En Direct
1 min de lecture
Valtteri Bottas devant Max Verstappen lors du GP de Turquie ce dimanche 10 octobre.
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un changement tardif de pneu a fait perdre quelques places à Lewis Hamilton, et permet à Verstappen de reprendre la tête du classement des pilotes. Valtteri Bottas a remporté, ce dimanche 10 octobre, le Grand Prix de Turquie, terminant devant les deux pilotes Red Bull, Max Verstappen et Sergio Pérez.
Parti 11e, Lewis Hamilton a rattrapé son retard et a longtemps fait la course à la 3e place, juste derrière le duo de tête Bottas-Verstappen. Mais après un passage aux stands au 51e tour, le Britannique est ressorti 5e, juste derrière le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari). Pierre Gasly (Alpha Tauri), a bien failli le rattraper dans les derniers tours, mais le Français se contente finalement d'une 6e place à trois secondes du recordman du nombre de victoires.
Max Vertsappen dispose à présent d'une avance de six points sur Lewis Hamilton. Un championnat plus serré que jamais, dont le suspense pourrait se poursuivre jusqu'au bout des six courses restantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte