1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP de Russie : Lewis Hamilton remporte sa 100e victoire
1 min de lecture

F1 - GP de Russie : Lewis Hamilton remporte sa 100e victoire

L'Anglais, qui comptait déjà le plus grand nombre de victoires de l'histoire de la Formule 1, devient le premier pilote à franchir ce cap.

Lewis Hamilton à Nürburg (Allemagne) le 11 octobre 2020
Lewis Hamilton à Nürburg (Allemagne) le 11 octobre 2020
Crédit : Bryn Lennon / POOL / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

C'est une victoire qui consolide plus que jamais son statut dans la discipline. Lors du Grand Prix de Russie ce dimanche 26 septembre, Lewis Hamilton a remporté la 100e victoire de sa carrière en Formule 1. Il devient le premier dans l'histoire à franchir ce cap et compte à présent neuf victoires de plus que Michael Schumacher, deuxième au classement du nombre de victoires.

Le pilote Mercedes a terminé la course devant Max Verstappen (Red Bull Racing) et Carlos Sainz Jr. (Ferrari). La tâche n'était pourtant pas aisée, alors que l'Anglais était parti 4ème en début de course. 

Ce succès lui permet de prendre la tête au classement des pilotes, occupée avant ce Grand Prix par Max Verstappen. Ce-dernier occupe donc à présent la 2e place, alors que Carlos Sainz Jr. complète ce trio de tête. Le prochain grand prix aura lieu le 10 octobre, à Istanbul.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/