2 min de lecture
Melbourne, connu pour son Grand Prix de F1 et son tournoi du Grand Chelem, ferme le podium.
Crédit : Martin KEEP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Situé autour du lac de l’Albert Park, le circuit urbain de Melbourne accueille les 20 meilleures pilotes du monde à l’occasion du Grand Prix d’Australie, où l’écurie Red Bull aura encore la faveur des pronostics après deux premières manches dominées et remportées à Djeddah par Sergio Perez et à Bahreïn par Max Verstappen.
Le Néerlandais, double champion du monde en titre, n'est pas encore tout à fait remis d’un virus attrapé peu avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite. Mais il tentera de faire mieux que l’an passé, lorsqu'il avait été contraint à l’abandon à mi-course sur fuite d’essence. La course avait été remportée par Charles Leclerc sur Ferrari.
Vendredi 31 mars, c'est Fernando Alonso, sur son Aston Martin, qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres, perturbée par la pluie. L'Espagnol de 41 ans devrait être l’un des animateurs de ce GP d'Australie grâce à sa monoplace très performante en ce début de saison.
Alonso s’est par ailleurs déclaré satisfait de la décision de la FIA d’élargir de 20 cm la taille des emplacements sur la grille de départ. Une mesure prise après concertation avec les pilotes et suite à la pénalité qui lui avait été infligé à Djeddah, comme celle reçue par Esteban Ocon à Bahreïn.
L’élargissement des emplacements sur la grille de départ ne sera pas la seule nouveauté de ce GP d’Australie : la FIA a désormais décidé qu’il était formellement interdit aux membres des écuries de grimper sur les grillages du mur des stands pour célébrer le résultat de leurs pilotes. Décision à effet immédiat avec des sanctions à la clef.
- Qualifications samedi 1er avril à 7h
- Course dimanche 2 avril à 7h
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte