2 min de lecture Formule 1

Formule 1 : le Français Pierre Gasly a franchi un cap

Après une saison d’apprentissage chez Toro Rosso, le jeune pilote normand est désormais au volant d’une des deux Red Bull-Honda, avec de réelles opportunités de podium en 2019.

Pierre Gasly le 13 février février 2019 à Silverstone
Pierre Gasly le 13 février février 2019 à Silverstone Crédit : Red Bull Racing
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Il n’affiche que 26 courses de Formule 1 sur son CV. Il n’a que 23 ans. Il est né en 1996, l’année où Olivier Panis a remporté le Grand Prix de Monaco. Depuis, pas un seul Français n’a égalé cette performance. Pierre Gasly sera-t-il le prochain à faire retentir la Marseillaise sur la plus haute marche d'un podium ? Peut-être. En tout cas, le jeune pilote normand a désormais la voiture et l’écurie pour y parvenir.

"J’ai vraiment hâte que ça commence", explique-t-il alors que débutent lundi 16 février les essais hivernaux à Barcelone. "C'est une saison très importante car je suis maintenant dans un top team à côté d’un équipier (Max Verstappen) qui est certainement l’un des meilleurs pilotes du moment. Donc pour moi, le rêve se poursuit".

Parti se préparer deux semaines en janvier au centre d’entraînement Red Bull à Santa Monica, le pilote Français a pris deux kilos de muscles et s’est préparé mentalement pour débuter cette saison 2019 au volant de la nouvelle RB15, qui est désormais motorisée par Honda. Un atout pour Gasly, qui a fait évoluer ce moteur l’an passé lorsqu’il était pilote chez Toro Rosso.

Il va falloir un peu de temps

Pierre Gasly
Partager la citation
À lire aussi
Pierre Gasly jeudi 8 août en conférence de presse formule 1
F1 : Pierre Gasly remplacé par Alexander Albon chez Red Bull

"Le développement est bon, mais il va falloir un peu de temps et être patient pour tirer un maximum et avoir un très bon niveau de performance. Mais de toute façon, c’est vraiment un très beau challenge d’être chez Red Bull, écurie qui a été quatre fois championne du monde par le passé".

Attendu dès lundi à Barcelone, comme les 19 autres pilotes de Formule 1 engagés pour le championnat du monde 2019, Pierre Gasly va devoir désormais faire sa place dans l’écurie aux côtés de Max Verstappen. Le Néerlandais, qui a déjà remporté cinq Grand Prix depuis son arrivée en 2016 chez Red Bull, est l’incontesté numéro un de l’écurie autrichienne.

Objectif titre mondial des pilotes

"Max a plus d’expérience que moi.  moi de montrer mon niveau. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas chez Red Bull pour être deuxième pilote. Si j'ai la voiture pour gagner, je vais tout faire pour le faire et mettre fin à 23 ans de disette". 

Pierre Gasly, qui explique toujours que son objectif final "c’est d’être champion du monde de Formule 1 un jour", a donc tout pour réussir en cette nouvelle saison de Formule 1 qui débutera le 17 mars à Melbourne en Australie. En attendant, le Normand a deux sessions d’essais hivernaux pour se familiariser avec sa voiture... et sa nouvelle équipe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796957826
Formule 1 : le Français Pierre Gasly a franchi un cap
Formule 1 : le Français Pierre Gasly a franchi un cap
Après une saison d’apprentissage chez Toro Rosso, le jeune pilote normand est désormais au volant d’une des deux Red Bull-Honda, avec de réelles opportunités de podium en 2019.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/formule-1-le-francais-pierre-gasly-a-franchi-un-cap-7796957826
2019-02-15 18:29:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EljefIghFufV1KbdAhk4gA/330v220-2/online/image/2019/0215/7796957836_pierre-gasly-en-fevrier-2019.png