1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Euro de handball : les Bleus s'inclinent en demi-finale face à la Suède
1 min de lecture

Euro de handball : les Bleus s'inclinent en demi-finale face à la Suède

Fin de parcours pour les handballeurs français qui devront se contenter, au mieux, d'une troisième place dans cet Euro 2022.

Le joueur français, Benoît Kounkoud, à l'issue de la demi-finale de l'Euro contre la Suède, le 28 janvier
Le joueur français, Benoît Kounkoud, à l'issue de la demi-finale de l'Euro contre la Suède, le 28 janvier
Crédit : FERENC ISZA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les Bleus butent à nouveau sur la Suède. Malgré un bon début de match, les handballeurs français, champions olympiques il y a six mois à Tokyo, se sont inclinés contre la Suède 34 à 33, en demi-finale de l'Euro 2022, vendredi soir à Budapest, et devront se contenter du match pour la troisième place.

Les Français, qui avaient très bien démarré leur rencontre, ont été en grande difficulté sur les actions offensives de Jim Gottfridsson et Jonathan Carlsbogaard. Les Suédois ont pris les commandes au cours de la première période pour ne plus jamais laisser les joueurs de Guillaume Gille repasser devant, avec un écart qui a longtemps oscillé entre deux et quatre buts en faveur des Scandinaves. Les Français ont pourtant eu deux balles pour revenir dans les derniers instants, mais le gardien Suédois Andreas Palicka, auteur d'une très grande partie, a anéanti leurs espoirs.

Les Bleus joueront dimanche, à 15h30, pour la médaille de bronze contre le Danemark pour un remake de la finale des Jeux de Tokyo, alors que la Suède tentera dimanche, à 18h, de barrer la route des Espagnols, doubles tenants du titre, vers un troisième titre continental consécutif.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/