1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Euro 2022 de handball : la France tombe face à l'Islande et voit les demies s'éloigner
1 min de lecture

Euro 2022 de handball : la France tombe face à l'Islande et voit les demies s'éloigner

Les handballeurs français ont été lourdement battus par l'Islande ce samedi à Budapest (29-21), une défaite qui les met désormais en position très délicate pour la qualification pour les demi-finales de l'Euro 2022.

Yanis Lenne (France)
Yanis Lenne (France)
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Romain Giraud & AFP

Les Bleus ont totalement glissé sur la terre de glace. L'équipe de France de Handball a été surclassée par l'Islande sur le score de 29 à 21, ce samedi en début de soirée à Budapest, une première défaite dans le tour principal de l'Euro 2022 qui hypothèque grandement leurs chances de se qualifier pour les demi-finales du tournoi. 

Complètement à l'agonie en défense avec l'absence de Ludovic Fabregas malade et en attaque avec le forfait de Kentin Mahé, annoncé positif au Covid-19 le matin même, les hommes d'Erick Mathé ont perdu leurs moyens devant des Islandais également très affaiblis par le Covid, mais emmenés par les énormes performances du gaucher Omar Magnusson et du gardien Viktor Hallgrimsson.

Avec cette lourde défaite, les Bleus sont dans une position très inconfortable pour une qualification pour les demi-finales. Ils n'auront en effet d'autres choix que de battre le Monténégro lundi et les favoris danois mercredi, et en plus par un large succès sur les vice-champions olympiques, pour garder l'espoir de se hisser dans le dernier carré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/