Les Bleus ont totalement glissé sur la terre de glace. L'équipe de France de Handball a été surclassée par l'Islande sur le score de 29 à 21, ce samedi en début de soirée à Budapest, une première défaite dans le tour principal de l'Euro 2022 qui hypothèque grandement leurs chances de se qualifier pour les demi-finales du tournoi.
Complètement à l'agonie en défense avec l'absence de Ludovic Fabregas malade et en attaque avec le forfait de Kentin Mahé, annoncé positif au Covid-19 le matin même, les hommes d'Erick Mathé ont perdu leurs moyens devant des Islandais également très affaiblis par le Covid, mais emmenés par les énormes performances du gaucher Omar Magnusson et du gardien Viktor Hallgrimsson.
Avec cette lourde défaite, les Bleus sont dans une position très inconfortable pour une qualification pour les demi-finales. Ils n'auront en effet d'autres choix que de battre le Monténégro lundi et les favoris danois mercredi, et en plus par un large succès sur les vice-champions olympiques, pour garder l'espoir de se hisser dans le dernier carré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte