1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Handball : ce que l'on sait de l'agression d'Elohim Prandi, international français du PSG
1 min de lecture

Handball : ce que l'on sait de l'agression d'Elohim Prandi, international français du PSG

L'arrière gauche de 23 ans a été blessé lors du réveillon de la Saint-Sylvestre mais se trouve hors de danger. Il est forfait pour l'Euro 2022 avec les Bleus.

Elohim Prandi avec le PSG face à Veszprem le 29 décembre 2020
Elohim Prandi avec le PSG face à Veszprem le 29 décembre 2020
Crédit : Ina Fassbender / AFP
Gregory Fortune & AFP

Plusieurs coups de couteau, a priori six dans le dos, mais un état qui "n'inspire pas d'inquiétude" selon son club. Le handballeur du Paris Saint-Germain Elohim Prandi (23 ans) a été blessé lors du réveillon de la Saint-Sylvestre mais se trouve hors de danger. Il "a été victime d'une violente agression la nuit dernière à Paris (...) Le joueur est actuellement en observation à l'hôpital", a précisé le PSG samedi 1er janvier.

L'agression a eu lieu vendredi 31 décembre dans une rue du VIIIe arrondissement de la capitale, ont indiqué deux sources proches de l'enquête. "La Préfecture de police de Paris est saisie de l'enquête", précise le club de la capitale. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicide et confiée à la police judiciaire, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.  

L'arrière gauche aux 10 sélections s'annonçait comme un homme de base de l'équipe de France au prochain Euro, organisé du 13 au 30 janvier en Hongrie et en Slovaquie. "Vu ce qu'il vient de traverser, bien évidemment qu'Elohim n'est pas disponible pour disputer un Euro que ce soit physiquement, compte tenu de ses blessures, que mentalement", a indiqué lors d'une visioconférence le sélectionneur Guillaume Gille.

Le sportif passe au second plan

Guillaume Gille

"Le sportif passe au second plan", a ajouté le patron des Bleus. S'il n'avait pas participé aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été, Elohim Prandi avait été retenu dans la pré-liste avant d'être écarté au bénéfice de joueurs ayant disputé le tournoi de qualification, qu'il avait manqué sur blessure.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.