1 min de lecture Cyclisme

Dopage : le documentaire sur Lance Armstrong fait réagir aux États-Unis

Dans un documentaire diffusé sur ESPN, l'ancien cycliste américain livre sa vérité sur sa carrière essentiellement marquée par le dopage.

L'ancien cycliste américain Lance Amstrong
L'ancien cycliste américain Lance Amstrong Crédit : JOEL SAGET / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Des aveux glaçants qui n'ont pas manqué de susciter une vague de réactions. Aux États-Unis, le documentaire "30 for 30" diffusé sur ESPN, qui porte sur les pratiques de dopage de Lance Armstrong, est devenu un des sujets les plus commentés sur Twitter par les internautes américains. Et pour cause, l’ancienne gloire du cyclisme, septuple vainqueur déchu du Tour de France, fait table rase sur son passé et une époque où "tout était fait pour gagner".

Dans ce documentaire, dont la première partie a été diffusée dans la soirée de ce dimanche 24 mai sur la chaîne sportive américaine, Lance Amstrong reconnaît notamment qu'il n'a eu aucun mal à reprendre de l'EPO, un produit dopant, après son cancer : "Était-ce dur de prendre de l’EPO après avoir fait face à la mort ? Non." affirme-t-il de façon glaciale.

Si aucune figure du monde cycliste n'a pour le moment réagi à ce documentaire, une large partie de la presse sportive américaine s'est unie d'une seule voix pour critiquer l'ancien cycliste américain, qualifié notamment comme "l'un des plus grands tricheurs à avoir jamais été dans le sport" par Dick Vitale, l'une des grandes voix d'ESPN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Lance Armstrong Dopage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants