1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Djokovic se dit prêt à rater Roland-Garros et Wimbledon s'il est obligé de se faire vacciner
1 min de lecture

Djokovic se dit prêt à rater Roland-Garros et Wimbledon s'il est obligé de se faire vacciner

Le joueur de tennis serbe a déclaré mardi qu'il n'était pas opposé à la vaccination mais qu'il ne jouerait pas les tournois du Grand Chelem où l'obligation vaccinale contre le Covid-19 serait en vigueur.

Novak Djokovic à Roland-Garros le 7 juin 2021.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Théo Putavy & Reuters
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Oui, c'est le prix que je suis prêt à payer", a déclaré Novak Djokovic mardi 15 février dans un entretien à la BBC. Le joueur de tennis de 34 ans, qui n'est pas vacciné contre la
maladie, est donc prêt à ne pas participer aux tournois du Grand Chelem qui imposeraient l'obligation vaccinale

Le Serbe reviendra à la compétition la semaine prochaine à l'occasion d'un tournoi ATP à Dubaï, le premier depuis son expulsion à la veille de l'Open d'Australie, après 11 jours mouvementés durant lesquels il a fait l'objet de deux annulations de visa et de deux procédures judiciaires. Il a aussi passé un total de cinq nuits dans un centre de rétention pour demandeurs d'asile.

Novak Djokovic met en avant la "liberté de choix" par rapport à ses performances sportives. "Je n'ai jamais été contre la vaccination", a-t-il ainsi déclaré au média britannique, ajoutant qu'il a été vacciné dans son enfance. "Mais j'ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que l'on met dans son corps. Ce principe est plus important pour moi que n'importe quel titre."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte