1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : Federer et Djokovic félicitent Nadal pour son 21e Grand Chelem
2 min de lecture

Open d'Australie : Federer et Djokovic félicitent Nadal pour son 21e Grand Chelem

"Un exploit incroyable", "une impressionnante combativité". Le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic ont salué dimanche la victoire de Rafael Nadal à l'Open d'Australie.

Rafael Nadal lors de la finale de l'Open d'Australie 2022
Rafael Nadal lors de la finale de l'Open d'Australie 2022
Crédit : Martin KEEP / AFP
Florise Vaubien & AFP

L'Espagnol Rafael Nadal, mené 2 sets à 0 par Daniil Medvedev, est finalement parvenu à s'imposer lors de la finale de cet Open d'Australie 2022 décrochant un 21e titre du Grand ChelemLe joueur âgé de 35 ans devient ainsi le seul détenteur du record de Majeurs chez les hommes. 

"Quel match ! Sincères félicitations à mon ami et grand rival @rafaelnadal pour être devenu le premier homme à remporter 21 titres du Grand Chelem", a écrit sur Instagram Federer, absent du tournoi australien, en raison d'une opération à un genou. "Je suis sûr que d'autres exploits sont encore devant toi. Mais pour le moment, profite de celui-ci !", a-t-il ajouté. 

Rafael Nadal, qui a battu dimanche le Russe Daniil Medvedev lors de cette finale historique, a été applaudi par le sportif Roger Federer et par le Serbe Novak Djokovic. Ils ont salué son "éthique de travail" et sa "combativité". 

Capture d’écran de la story postée sur la page Instagram de Roger Federer.
Capture d’écran de la story postée sur la page Instagram de Roger Federer.
Crédit : Instagram / Roger Federer

Federer a rappelé qu'"il ne faut jamais sous-estimer les grands champions". "Ton incroyable éthique de travail, ton dévouement et ta combativité sont une grande inspiration pour moi et pour bon nombre de joueurs", a-t-il poursuivi. 

Il s'est dit "fier de partager cette ère" du tennis avec Nadal et "honoré d'avoir pu jouer un rôle" pour le pousser à se dépasser, "tout comme tu l'as fait avec moi lors de ces 18 dernières années".

Un exploit et une "impressionnante combativité"

À lire aussi

Une "impressionnante combativité" saluée par Djokovic qui a également rendu hommage au joueur espagnol : "Félicitations à @RafaelNadal pour son 21e Grand Chelem. Un exploit incroyable", a tweeté le N.1 mondial. 

Expulsé par les autorités australiennes en raison de sa non-vaccination contre le coronavirus, Novak Djokovic s'est réjoui d'un "extraordinaire tennis" révélé pendant le tournoi et des "deux finales exceptionnelles", félicitant au passage l'Australienne Ashleigh Barty pour sa victoire dans le tableau féminin.

"Quelle dinguerie", a réagi de son côté la joueuse de tennis Paula Badosa, actuelle 6e mondiale. 
À la suite de cette victoire arrachée après plus de 5 heures de batailles, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez n'a pas manqué de commenter lui aussi l'exploit de la star du tennis. "Tu es le plus grand !", a-t-il sobrement tweeté. De même pour la famille royale espagnole, "à court de mots". "Il n'y a pas d'obstacles pour ceux qui n'ont pas de limites. Tu représentes le meilleur du tennis mondial", peut-on lire sur sa page Twitter. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/