1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : venu assister à une épreuve, Tom Daley tricote dans les tribunes
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : venu assister à une épreuve, Tom Daley tricote dans les tribunes

Le médaillé d'or du plongeon synchronisé à 10 mètres a été vu à plusieurs reprises en tribunes entrain de tricoter.

Tom Daley en tribune avec un pull tricoté lors lors du tour préliminaire du plongeon masculin au JO de Tokyo, le 2 août.
Tom Daley en tribune avec un pull tricoté lors lors du tour préliminaire du plongeon masculin au JO de Tokyo, le 2 août.
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Victor Goury-Laffont

Tom Daley est un athlète aux talents multiples. En duo avec son compatriote Matty Lee, le Britannique a décroché la médaille d'or aux JO de Tokyo dans la discipline du plongeon synchronisé à 10 mètres. Toujours au Japon, il s'est illustré ce dimanche 1er août par son autre savoir-faire : le tricot.

En tribunes pour la finale féminine du tremplin trois mètres féminin, le champion de 27 ans a passé le temps entre les plongeons en tricotant un pull pour chiens, comme il l'a ensuite expliqué sur Instagram. Un passe-temps régulier pour l'olympien. Après avoir remporté sa médaille d'or, il avait lui-même façonné une petite pochette pour éviter que celle-ci ne s'abîme. Il a également fabriqué un pull aux couleurs de l'équipe olympique du Royaume-Uni.

Pour Tom Daley, l'amour du tricot précède les exploits olympiques. Sur son compte Instagram, on retrouve plusieurs de ses créations depuis septembre 2020. L'athlète, dont le père est décédé d'une tumeur au cerveau en 2011, a récemment organisé une loterie pour remporter un pull tricoté par ses soins. Les bénéfices seront reversés à une œuvre caritative investie sur ce sujet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/