1 min de lecture
Tom Daley en tribune avec un pull tricoté lors lors du tour préliminaire du plongeon masculin au JO de Tokyo, le 2 août.
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Tom Daley est un athlète aux talents multiples. En duo avec son compatriote Matty Lee, le Britannique a décroché la médaille d'or aux JO de Tokyo dans la discipline du plongeon synchronisé à 10 mètres. Toujours au Japon, il s'est illustré ce dimanche 1er août par son autre savoir-faire : le tricot.
En tribunes pour la finale féminine du tremplin trois mètres féminin, le champion de 27 ans a passé le temps entre les plongeons en tricotant un pull pour chiens, comme il l'a ensuite expliqué sur Instagram. Un passe-temps régulier pour l'olympien. Après avoir remporté sa médaille d'or, il avait lui-même façonné une petite pochette pour éviter que celle-ci ne s'abîme. Il a également fabriqué un pull aux couleurs de l'équipe olympique du Royaume-Uni.
Pour Tom Daley, l'amour du tricot précède les exploits olympiques. Sur son compte Instagram, on retrouve plusieurs de ses créations depuis septembre 2020. L'athlète, dont le père est décédé d'une tumeur au cerveau en 2011, a récemment organisé une loterie pour remporter un pull tricoté par ses soins. Les bénéfices seront reversés à une œuvre caritative investie sur ce sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte