Du 24 juillet au dimanche 8 août, la Table à Langé vous propose de plonger dans l'enfance d'un des membres de l'équipe de France olympique à travers le regard de l'un de ses parents, images à l'appui. Vendredi 6 août, Lala revient sur le parcours de ses deux handballeurs de fils, Nikola (37 ans) et Luka (33 ans), piliers de l'équipe de France encore à Tokyo (313 et 112 sélections).
"À la naissance, ils étaient déjà costauds tous les deux, se souvient la maman. Nikola c'était 4,350 kg (53 cm) et Luka 4,420 kg (55 cm). C'était pratique : j'avais moins peur de les manipuler", sourit-elle. Aujourd'hui, Nikola, qui est né en Serbie, mesure 1,96 m pour 102 kg ; Luka, qui a vu le jour à Strasbourg, est encore plus grand avec ses 2,03 m et légèrement plus costaud avec 104 kg.
Les petits garçons "sympas et bien vivants" vont découvrir le handball assez vite et très naturellement. "Comme mon mari était gardien de but, j'étais tout le temps en match et forcément ils ont commencé le hand, raconte Lala. Mais ils étaient doués dans les sports". Luka était ainsi l'un des grands espoirs français en tennis. Il a dû lâcher le hand, "mais il était malheureux tout le temps, précise Lala. C'était son grand amour. D'ailleurs a 18 ans il a dit j'arrête tout, je reprends le hand".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte