1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : "cela a certainement été la compétition de trop", réagit Diniz
1 min de lecture

Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : "cela a certainement été la compétition de trop", réagit Diniz

L'athlète de 43 ans a été contraint d'abandonner le 50 kilomètres marche hommes vendredi 6 août. Il s'agissait de la dernière course de sa carrière.

Yohann Diniz lors de la finale du 50 kilomètres marche hommes à Tokyo, le 6 août 2021.
Yohann Diniz lors de la finale du 50 kilomètres marche hommes à Tokyo, le 6 août 2021.
Crédit : Charly TRIBALLEAU / AFP
Les infos de 5h - J0 2021 : Diniz réagit après son abandon au 50 km marche
04:02
Le journal RTL de 5h du 06 août 2021
04:02
Isabelle Langé - édité par Florine Boukhelifa

Crève-cœur pour Yohann Diniz aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le Français de 43 ans a dû abandonner le 50 kilomètres marche hommes peu après la mi-course vendredi 6 août, la dernière course de sa carrière.

"Cela a certainement été la compétition de trop", a réagi l'athlète auprès de RTL. "Depuis deux ans, je cours entre les opérations, les blessures, et devoir se remettre de ça à chaque coup, il y en a peut-être eu un peu trop", a-t-il poursuivi.

"Quand les Jeux Olympiques ont été reporté l'année dernière, j'aurais peut-être dû dire 'on arrête' plutôt que de repartir parce que je ne suis plus en pleine possession de mes moyens physiques comme il y a trois-quatre ans", estime encore Yohann Diniz. "Malheureusement, il m'a fallu cette course pour m'en rendre compte et c'est un peu triste", a-t-il conclu.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le leader français de la filière porcine Cooperl a annoncé jeudi 5 août qu'il allait verser une prime de 200 euros aux salariés et aux intérimaires vaccinés contre le coronavirus.

À lire aussi

Manifestation - Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le Conseil d'État à Paris dans la soirée du jeudi 5 août, en réaction à la décision du Conseil constitutionnel de valider son extension dans les cafés-restaurants et certains centres commerciaux.

Football - Lionel Messi ne signera pas de prolongation de contrat avec le FC Barcelonequ'il quitte après y avoir passé plus de 20 ans, a annoncé jeudi 5 août le club catalan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/