1 min de lecture Coronavirus France

Déconfinement : la nouvelle attestation disponible en ligne

Les déplacements inter-régionaux et au-delà de 10 kilomètres en journée sont désormais autorisés. L'attestation reste nécessaire pour se déplacer entre 19 heures et 6 heures du matin.

Une attestation de sortie du premier confinement (Image d'illustration).
Une attestation de sortie du premier confinement (Image d'illustration). Crédit : RTL
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Petit à petit, les mesures sanitaires devraient être levées et les attestations pourraient, à terme, faire parti du passé. Une première étape du déconfinement, qui se fera progressivement jusque fin juin, a été franchie ce lundi 3 mai avec la réautorisation des déplacements d'une région à l'autre et l'autorisation d'aller à plus de dix kilomètres de son domicile.

Certains déplacements restent assujettis au remplissage d'une attestation. Le ministère de l'Intérieur a mis en ligne une version mise à jour du formulaire. Il est désormais nécessaire de le remplir uniquement pour les sorties entre 19 heures et six heures du matin.

Les motifs restent les mêmes : un déplacement professionnel, une consultation ou un soin de santé, un motif familial impérieux, une convocation judiciaire ou administrative, un déplacement en train ou en avion ou la promenade d'un animal de compagnie dans un rayon d'un kilomètre. À ce stade, la fin du couvre-feu est prévue pour le 30 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Déplacements Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants