1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Déconfinement : le couvre-feu décalé à 21h le 19 mai et supprimé le 30 juin
1 min de lecture

Déconfinement : le couvre-feu décalé à 21h le 19 mai et supprimé le 30 juin

Emmanuel Macron a évoqué jeudi 29 avril dans les colonnes de la presse régionale un calendrier du déconfinement. Il prévoit la disparition du couvre-feu en deux étapes.

Emmanuel Macron, le 23 mars 2021
Emmanuel Macron, le 23 mars 2021
Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Florine Boukhelifa

Les Français l'attendent avec grande impatience : le retour à la vie normale après plus d'un an de restrictions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus. Emmanuel Macron a présenté les différentes étapes de la réouverture du pays dans les colonnes de la presse régionale, jeudi 29 avril. Il est notamment question d'un décalage du couvre-feu, avant sa suppression.

Il va encore falloir prendre un peu son mal en patience, mais la fin du tunnel est proche semblerait-il. Selon le calendrier détaillé par le Président, le couvre-feu sera repoussé à 21 heures à partir du 19 mai prochain. Un report pas si étonnant : lundi 26 avril, Emmanuel Macron, en visite dans une école primaire, avait promis que "le gouvernement (allait) essayer de décaler le couvre-feu".

Il faudra ensuite attendre le 30 juin prochain pour la suppression complète de cette mesure restrictive. Ce jour-là marquera aussi, sous réserve d'une situation épidémique locale contrôlée, la fin des limites de jauge dans les établissements recevant du public, ou encore la possibilité d'accéder à tout événement rassemblant plus de 1.000 personnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/