- 03m23s
1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 23 mars 2021
Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les Français l'attendent avec grande impatience : le retour à la vie normale après plus d'un an de restrictions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus. Emmanuel Macron a présenté les différentes étapes de la réouverture du pays dans les colonnes de la presse régionale, jeudi 29 avril. Il est notamment question d'un décalage du couvre-feu, avant sa suppression.
Il va encore falloir prendre un peu son mal en patience, mais la fin du tunnel est proche semblerait-il. Selon le calendrier détaillé par le Président, le couvre-feu sera repoussé à 21 heures à partir du 19 mai prochain. Un report pas si étonnant : lundi 26 avril, Emmanuel Macron, en visite dans une école primaire, avait promis que "le gouvernement (allait) essayer de décaler le couvre-feu".
Il faudra ensuite attendre le 30 juin prochain pour la suppression complète de cette mesure restrictive. Ce jour-là marquera aussi, sous réserve d'une situation épidémique locale contrôlée, la fin des limites de jauge dans les établissements recevant du public, ou encore la possibilité d'accéder à tout événement rassemblant plus de 1.000 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte