1 min de lecture

Déconfinement : le couvre-feu décalé à 21h le 19 mai et supprimé le 30 juin

Emmanuel Macron a évoqué jeudi 29 avril dans les colonnes de la presse régionale un calendrier du déconfinement. Il prévoit la disparition du couvre-feu en deux étapes.

Emmanuel Macron, le 23 mars 2021

Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les Français l'attendent avec grande impatience : le retour à la vie normale après plus d'un an de restrictions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus. Emmanuel Macron a présenté les différentes étapes de la réouverture du pays dans les colonnes de la presse régionale, jeudi 29 avril. Il est notamment question d'un décalage du couvre-feu, avant sa suppression.

Il va encore falloir prendre un peu son mal en patience, mais la fin du tunnel est proche semblerait-il. Selon le calendrier détaillé par le Président, le couvre-feu sera repoussé à 21 heures à partir du 19 mai prochain. Un report pas si étonnant : lundi 26 avril, Emmanuel Macron, en visite dans une école primaire, avait promis que "le gouvernement (allait) essayer de décaler le couvre-feu".

Il faudra ensuite attendre le 30 juin prochain pour la suppression complète de cette mesure restrictive. Ce jour-là marquera aussi, sous réserve d'une situation épidémique locale contrôlée, la fin des limites de jauge dans les établissements recevant du public, ou encore la possibilité d'accéder à tout événement rassemblant plus de 1.000 personnes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info