2 min de lecture Coupe du monde de rugby

Coupe du monde féminine de rugby : la France enchaîne face à l'Australie

REPLAY - COMPTE-RENDU - L'équipe de France a confirmé sa bonne forme et s'est largement imposée face à l'Australie lors de ce deuxième match du Mondial.

journal des sports Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Coupe du monde féminine de rugby : la France ne faiblit pas face à l'Australie Crédit Image : Paul FAITH / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Olivia Leray
et La rédaction numérique de RTL

Un récital. L'équipe de France a dynamité l'Australie, 6e nation mondiale, lors de son deuxième match de la Coupe du monde féminine de rugby (48-0) dimanche à Dublin. Avec huit essais, les Françaises ont remporté un deuxième succès bonifié qui les place idéalement en tête de groupe (10 points) devant l'Irlande (8). Une marge de sécurité en cas de faux pas jeudi, le meilleur deuxième étant repêché pour les demi-finales. Le dernier carré, les Wallaroos ne les verront pas, prises à la gorge dès l'entame de jeu par des Françaises toujours en mouvement.

Et c'est Shannon Izar qui a sanctionné des Australiennes apathiques par un triplé... en 25 minutes (6e, 14e, 32e). L'autre ailière titulaire, Chloé Pelle, y est aussi allée de son doublé en bout de ligne (39e, 45e). Et la troisième ligne aile Romane Ménager, déjà excellente contre les Nippones et élue meilleure joueuse du match, a alourdi le score avec un 7e essai tout en force (61e). Même la talonneuse Gaëlle Mignot, entrée en jeu après la mi-temps, y allait du sien avec un pack qui a fait exploser l'adversaire (65e).

A l'issue d'un match parfait, les Françaises ont envoyé un sérieux message à la concurrence. En particulier irlandaise, principal adversaire dans la poule C et dernier obstacle avant les demi-finales. Avant la démonstration des Bleues, les Irlandaises ont eu toutes les peines du monde à battre le Japon (24-14). Une nation que le XV de la capitaine Gaëlle Mignot avait surclassée lors de son entrée en lice dans la compétition (72-14). Et que dire du Canada, autre épouvantail annoncé de la compétition qui a lui aussi peiné pour battre le pays de Galles (15-0) ? 

À lire aussi
Bernard Laporte, le 15 novembre 2017 rugby
Coupe du monde de rugby 2023 : le choix contesté de la France

À écouter également dans ce Journal des Sports

- Les premiers pas de Neymar au PSG : l’histoire retiendra donc que Neymar, l’un des meilleurs joueurs de la planète foot, a marqué son premier but en ligue 1 sur la pelouse de Guingamp. Et ce, lors de sa première apparition sous le maillot parisien. La star brésilienne a même été désignée meilleur joueur du match.

- La France séduit aux Mondiaux d'athlétisme : trois médailles d'or et deux médailles de bronze, l'équipe de France n'avait plus réalisé une telle performance depuis 2003. Ces Mondiaux d'athlétisme auront donc été une excellente cuvée pour l'équipe de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde de rugby Équipe de France de rugby Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789709397
Coupe du monde féminine de rugby : la France enchaîne face à l'Australie
Coupe du monde féminine de rugby : la France enchaîne face à l'Australie
REPLAY - COMPTE-RENDU - L'équipe de France a confirmé sa bonne forme et s'est largement imposée face à l'Australie lors de ce deuxième match du Mondial.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/coupe-du-monde-feminine-de-rugby-la-france-ne-faiblit-pas-face-a-l-australie-7789709397
2017-08-14 09:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sootLl9ipnLKPMFgtDwO1A/330v220-2/online/image/2017/0814/7789709772_shannon-izar-lors-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-le-13-aout-2017.jpg