Une nouvelle page du feuilleton footballistique de l'été s'est écrite à Guingamp dimanche 13 août. Dans un stade du Roudourou plein à craquer, Neymar a fait des débuts aussi attendus que remarqués sous les couleurs du PSG. La star, recrutée début août pour un montant record de 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, a réussi son baptême du feu en inscrivant un premier but à la 82e minute bien aidé par Cavani. Virevoltant face à la cage de Johnsson, le Brésilien s'est illustré dans un rôle de passeur, en offrant à Cavani une passe décisive à la 62e. L'Uruguayen a inscrit le 90e but de sa carrière en Ligue 1.
Dix minutes auparavant, les malheureux Guingampais ouvraient la voie royale au PSG avec un but contre leur camp sur une passe en retrait pleine de fébrilité de Jordan Ikoko, un ancien pensionnaire du Camp des Loges. Le vice-champion de France s'impose par 3 buts à 0 (pour la première fois avec un écart aussi sévère à Guingamp) et rejoint le quatuor Lyon, Marseille, Saint-Étienne et Monaco en tête du championnat après deux journées.
Après avoir proposé de belles séquences de jeu en première période, les hommes d'Unai Emery ont su se montrer plus tueurs devant le but pour se mettre à l'abris en fin de match. Pour cette grande première, Cavani et Neymar ont déjà laissé entrevoir une belle entente à la tête de l'attaque parisienne. Côté guingampais, les hommes d'Antoine Kombouaré ont su tenir tête au PSG pendant près de 50 minutes en présentant une équipe vaillante et bien en place tactiquement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte