1 min de lecture Ligue 1

Guingamp-PSG : Paris déroule au Roudourou, Neymar déjà buteur

COMPTE-RENDU - Pari réussi pour le PSG et sa nouvelle recrue Neymar. Les vice-champions de France ont battu Guingamp 3-0.

Eric Silvestro Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Télécharger Guingamp-PSG : Paris déroule au Roudourou, Neymar déjà buteur Crédit Média : Sylvain Charley, Éric Silvestro, Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
109127536140888961261
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Une nouvelle page du feuilleton footballistique de l'été s'est écrite à Guingamp dimanche 13 août. Dans un stade du Roudourou plein à craquer, Neymar a fait des débuts aussi attendus que remarqués sous les couleurs du PSG. La star, recrutée début août pour un montant record de 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, a réussi son baptême du feu en inscrivant un premier but à la 82e minute bien aidé par Cavani. Virevoltant face à la cage de Johnsson, le Brésilien s'est illustré dans un rôle de passeur, en offrant à Cavani une passe décisive à la 62e. L'Uruguayen a inscrit le 90e but de sa carrière en Ligue 1.

Dix minutes auparavant, les malheureux Guingampais ouvraient la voie royale au PSG avec un but contre leur camp sur une passe en retrait pleine de fébrilité de Jordan Ikoko, un ancien pensionnaire du Camp des Loges. Le vice-champion de France s'impose par 3 buts à 0 (pour la première fois avec un écart aussi sévère à Guingamp) et rejoint le quatuor Lyon, Marseille, Saint-Étienne et Monaco en tête du championnat après deux journées.

Après avoir proposé de belles séquences de jeu en première période, les hommes d'Unai Emery ont su se montrer plus tueurs devant le but pour se mettre à l'abris en fin de match. Pour cette grande première, Cavani et Neymar ont déjà laissé entrevoir une belle entente à la tête de l'attaque parisienne. Côté guingampais, les hommes d'Antoine Kombouaré ont su tenir tête au PSG pendant près de 50 minutes en présentant une équipe vaillante et bien en place tactiquement.

À lire aussi
Raphaël Varane a été exclu du match après le recours à l'arbitrage vidéo Ligue 1
Ligue 1 : la LFP adopte l'arbitrage vidéo pour la saison prochaine
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 EA Guingamp Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789707316
Guingamp-PSG : Paris déroule au Roudourou, Neymar déjà buteur
Guingamp-PSG : Paris déroule au Roudourou, Neymar déjà buteur
COMPTE-RENDU - Pari réussi pour le PSG et sa nouvelle recrue Neymar. Les vice-champions de France ont battu Guingamp 3-0.
http://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-guingamp-psg-neymar-titulaire-dans-les-rangs-parisien-7789707316
2017-08-13 20:15:00
http://media.rtl.fr/cache/OT-BA74j0tT7siJpn2JCYg/330v220-2/online/image/2017/0813/7789708340_neymar-jr-et-edinson-cavani-au-stade-de-roudourou-le-13-aout-2017.jpg