1 min de lecture Rugby

Coupe du monde de rugby : Macron a félicité Garcès, l'arbitre français de la finale

Emmanuel Macron a appelé Jérôme Garcès pour le féliciter après sa prestation au Japon, où il a arbitré la finale de la Coupe du Monde de rugby. Le dernier match de sa carrière.

L'arbitre français Jérôme Garcès, lors de la finale entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud, samedi 2 novembre
L'arbitre français Jérôme Garcès, lors de la finale entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud, samedi 2 novembre Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une fin de carrière en apothéose pour Jérôme Garcès. Quelques heures après avoir sifflé pour la dernière fois lors de la finale de la Coupe du Monde de rugby entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud (12-32), l'arbitre français âgé de 46 ans a reçu les félicitations d'Emmanuel Macron en personne selon les informations de RMC.
 
Le Béarnais de 46 ans a été congratulé par le président français qui l'a appelé sur son portable personnel, au Japon, pour le féliciter après sa prestation. Ému et flatté, Jérôme Garcès a fait venir auprès de lui les trois autres arbitres français présents à ses côtés en Asie : Romain Poite, Mathieu Raynal et Pascal Gaüzere. La conversation s’est prolongée dans la nuit durant un bon quart d'heure, précisent nos confrères.

L'homme au sifflet va désormais s'éloigner des terrains et prendre la direction de l'arbitrage professionnel français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Arbitrage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants