1 min de lecture XV de France

Coupe du Monde de rugby : Sébastien Vahaamahina présente ses excuses

VU DANS LA PRESSE - Expulsé pour son coup de coude lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby, Sébastien Vahaamahina est revenu sur son geste. "J'ai perdu le contrôle et c'est parti", a-t-il regretté.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Coupe du monde 2019 de rugby : Vahaamahina présente ses excuses Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Camille Descroix

"J'ai tout gâché". C'est ce qu'a déclaré Sébastien Vahaamahina dans les colonnes du Midi Olympique, dimanche 27 octobre. C'est l'homme du coup de coude, celui qui a certainement privé le XV de France d'une demi-finale en Coupe du monde de rugby.

Il raconte ce moment où tout a basculé : les Français menaient 19 à 10 contre le Pays de Galles. "À cet instant, nous étions dans un contexte favorable, je me suis dit que c'était l'occasion de marquer et tuer le match", explique-t-il. "J'étais plein d'énergie, plein d'agressivité, d'envie et tout a débordé, j'ai perdu le contrôle et c'est parti", ajoute t-il.

Pourtant, il le reconnait, il n'y a pas eu d'agressivité de la part du joueur gallois Wainwright. Il ne lui a rien dit. "J'avais tellement envie de gagner le match. Au fond de moi, j'avais le sentiment qu'on allait pouvoir effacer toutes ces années de galère". Il raconte aussi les secondes qui ont suivi son expulsion dans le vestiaire, seul, avec cette question : "Comment j'ai pu faire ça ?". Il a annoncé, à 28 ans, sa retraite internationale. Une décision irrévocable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
XV de France Coupe du monde de rugby Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants