En Direct
1 min de lecture
Les All Blacks après avoir remporté la "petite finale" du mondial de rugby, le 1er novembre 2019
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les All Blacks terminent à la troisième place de la Coupe du monde de rugby, après avoir battu le pays de Galles (40-17) lors de la "petite finale", vendredi 1er novembre à Tokyo. La finale du tournoi opposera l'Angleterre à l'Afrique du Sud samedi à Yokohama.
Battus en demi-finale par l'Angleterre (19-7) le 26 octobre, les Néo-Zélandais, trois fois champions du monde (1987, 2011, 2015) ont inscrit six essais face aux Gallois, qui ne les ont plus battus depuis 1953.
Dominateurs dans tous les domaines, les All Blacks menaient déjà largement à la mi-temps (28-10), grâce notamment à deux essais de l'ailier Ben Smith, l'un des nombreux joueurs néo-zélandais qui mettront un terme à leur carrière internationale après le mondial, alors que Steve Hansen, aux commandes depuis 2012, abandonne lui le poste de sélectionneur.
Côté gallois aussi, ce match était le dernier du sélectionneur Warren Gatland. Son équipe, défaite en demi-finales par l'Afrique du Sud, quitte la Coupe du monde sur une large défaite même si elle s'est efforcée de rivaliser dans le jeu de mouvement avec les Néo-Zélandais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte