1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : large succès de l'Afrique du Sud sur la Namibie

COMPTE-RENDU - Défaits par les All Blacks lors de leur entrée en lice, les Sud-Africains ont obtenu leur premier succès dans ce Mondial, en terrassant la Namibie (57-3).

Malcolm Marx avec l'Afrique du Sud à Yokohama le 21 septembre 2019
Malcolm Marx avec l'Afrique du Sud à Yokohama le 21 septembre 2019 Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Une victoire dans les grandes largeurs. Malgré les 13 changements effectués par le sélectionneur Rassie Erasmus par rapport au XV de départ du choc perdu face aux "All Blacks" (23-13) le 21 septembre dernier, l'Afrique du Sud s'est offert une victoire nette et sans bavures face à la modeste équipe de Namibie (57-3), en inscrivant 9 essais au passage, bonus offensif à la clé.

Largement supérieur à leurs adversaires dans tous les domaines, les Springboks, qui alignaient donc une "équipe bis" sont les premiers, depuis le début de la compétition, à franchir la barre symbolique des 50 points inscrits alors que 15 matches ont été disputés depuis le 20 septembre. 

Pour la suite de la Coupe du monde, la Namibie sera confrontée aux favoris All-Blacks le dimanche 6 octobre (6h45, heure française) tandis que les Springboks affronteront le Canada le mardi 78 octobre (12h15).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants