1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : "Je n'ai jamais chialé autant", déclare Yannick Noah
1 min de lecture

Coupe Davis : "Je n'ai jamais chialé autant", déclare Yannick Noah

RÉACTION - Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis revient sur la victoire des Bleus, au terme du cinquième match décisif, après 16 ans de disette.

Yannick Noah, lors de la finale de la Coupe Davis le 26 novembre 2017
Yannick Noah, lors de la finale de la Coupe Davis le 26 novembre 2017
Crédit : Denis Charlet / AFP
Coupe Davis : "Je n'ai jamais chialé autant", déclare Yannick Noah
00:32
Isabelle Langé & Claire Gaveau

Il a très souvent été décrié mais Yannick Noah a réussi son pari. Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a conduit ses joueurs vers la victoire. En finale, opposés à la Belgique, les Bleus n'ont pas cédé et se sont offert une dixième victoire dans cette compétition

Seize ans après, le Saladier d'Argent revient donc en France. "Quand tu ne gagnes pas pendant 16 ans, tout le monde s'habitue à perdre. Ça m'a défoncé la gueule. Cette culture de la lose, c'est dur", déplore l'unique vainqueur français à Roland-Garros. Et de poursuivre : "Tu ne joues plus un match, tu ne joues plus contre un adversaire, tu joues contre des gens de ton équipe parfois. Quand tu vois les Belges arriver, ils sont légers alors que nous, on a un truc lourd".

Mais au terme de ce cinquième match décisif, remporté par Lucas Pouille, la légèreté est bien de retour dans le camp tricolore. "On a vécu une semaine de malade. Je n'ai jamais chialé autant, je n'ai jamais vu autant de larmes, autant de douleurs. Mais à la fin, quand tu vis ce truc-là, que tu gagnes, tu te dis que ça vaut la peine", conclut Yannick Noah.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/