C'était la première fois que Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet, excepté à l'entraînement, faisaient équipe. "C'était un pari osé" de la part du capitaine de l'équipe de Coupe Davis, Yannick Noah, salue Fabrice Santoro, ancien joueur de tennis reconverti en consultant pour la chaîne BeIn Sport. "Ce n'était pas vraiment une équipe qu'on imaginait il y a quelques jours encore", admet le tennisman, invité de RTL ce dimanche 26 novembre.
Pour leur premier match en double ensemble, les deux joueurs ont remporté la mise samedi 25 novembre face à la Belgique, en finale du double à Villeneuve-d'Ascq (Nord). La France se trouve désormais à un point du titre. Si Fabrice Santoro affiche sa confiance, il considère néanmoins qu'il "ne faut pas se relâcher, rester extrêmement concentré".
L'issue du tournoi est désormais entre les mains de Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille et Richard Gasquet. "Jo devra jouer le match parfait", analyse Fabrice Santoro, qui admet que Richard Gasquet était éprouvé samedi soir après la victoire face à la Belgique. "Je n'ai pas la réponse, à quelques heures du match", reconnaît cependant le tennisman, se gardant de faire des pronostics. Verdict ce dimanche soir, pour savoir qui emportera le Saladier d'argent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte