Elles pourraient être l'un des premiers sports à reprendre leurs droits. Les courses hippiques devraient vraisemblablement reprendre le lundi 11 mai, jour du déconfinement, comme l'ont envisagé Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, dans un communiqué des deux ministères.
"Les Présidents des sociétés mères France Galop et Le Trot, et les dirigeants du PMU ont fait part aux ministres de leur volonté d’engager une reprise des courses hippiques à partir du 11 mai. [...] Les Ministres se sont engagés à appuyer cette demande auprès des autorités sanitaires" y est-il indiqué. Alors que l'épidémie de coronavirus continue de sévir dans le pays, la reprise des courses hippique se fera donc dans des conditions sanitaires très strictes.
Lors d'une réunion avec Gérald Darmanin et Didier Guillaume le mardi 21 avril, les sociétés mères et les dirigeants du PMU ont en effet proposé des mesures pour que les courses puissent avoir lieu.
Elles se feraient ainsi à huis clos sans accueil de public et en mettant en place des consignes sanitaires validées par les pouvoirs publics et adaptées aux circonstances. Les jockeys pourraient notamment être régulièrement testés. Frappé de plein fouet par la crise sanitaire, le milieu hippique devrait également recevoir des aides de l'État pour pouvoir se relever dans les meilleures conditions possibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte