1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les courses hippiques vont reprendre, mais dans quelles conditions ?

Les courses hippiques devraient reprendre le lundi 11 mai, dans des conditions sanitaires très strictes.

Une course hippique (Illustration)
Une course hippique (Illustration) Crédit : Wendell TEODORO / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Elles pourraient être l'un des premiers sports à reprendre leurs droits. Les courses hippiques devraient vraisemblablement reprendre le lundi 11 mai, jour du déconfinement, comme l'ont envisagé Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, dans un communiqué des deux ministères

"Les Présidents des sociétés mères France Galop et Le Trot, et les dirigeants du PMU ont fait part aux ministres de leur volonté d’engager une reprise des courses hippiques à partir du 11 mai. [...] Les Ministres se sont engagés à appuyer cette demande auprès des autorités sanitaires" y est-il indiqué. Alors que l'épidémie de coronavirus continue de sévir dans le pays, la reprise des courses hippique se fera donc dans des conditions sanitaires très strictes.

Lors d'une réunion avec Gérald Darmanin et Didier Guillaume le mardi 21 avril, les sociétés mères et les dirigeants du PMU ont en effet proposé des mesures pour que les courses puissent avoir lieu

Elles se feraient ainsi à huis clos sans accueil de public et en mettant en place des consignes sanitaires validées par les pouvoirs publics et adaptées aux circonstances. Les jockeys pourraient notamment être régulièrement testés. Frappé de plein fouet par la crise sanitaire, le milieu hippique devrait également recevoir des aides de l'État pour pouvoir se relever dans les meilleures conditions possibles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Courses Chevaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants