1 min de lecture Courses

Coronavirus : les courses hippiques sont suspendues jusqu'à la mi-avril

LeTROT et France Galop, sociétés-mères chargées de l’organisation des courses de chevaux en France, ont décidé de suspendre toutes les réunions hippiques jusqu’au 15 avril 2020, à compter du mardi 17 mars.

Une course hippique (illustration)
Une course hippique (illustration) Crédit : Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

L'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19 n'épargne aucun secteur, alors que la France se confine progressivement. Dans un communiqué, leTROT et France Galop, sociétés-mères chargées de l’organisation des courses de chevaux en France, ont informé de leur décision de suspendre toutes les réunions hippiques jusqu’au 15 avril 2020, à compter de demain mardi 17 mars.

"Notre priorité absolue est la santé de tous les acteurs de la filière et le respect des directives de l’État, expliquent les présidents des deux organismes dans ce communiqué. Nous sommes pleinement conscients des conséquences économiques de l’annulation des courses. Pour cela, nous proposerons aux associations professionnelles de collecter tous les éléments utiles, métier par métier, et de nous les transmettre au cours des semaines à venir. Ce sera la première étape pour la sauvegarde de notre activité."

"Le moment que nous vivons est exceptionnel et d’une gravité sans précédent, rappelle le communiqué. Nous savons que nous pouvons compter sur l’engagement de tous pour endiguer au plus vite la pandémie ; vous pouvez aussi compter sur notre engagement et notre détermination : personne ne sera abandonné."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Courses Coronavirus Hippodromes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants