1 min de lecture Pouvoir d'achat

"Les Français vivent mieux depuis Macron", estime Didier Guillaume sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture estime que depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron les Français ont vu leur pouvoir d'achat augmenter.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Didier Guillaume Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Les Français vivent-il mieux depuis le quinquennat d'Emmanuel Macron ? Oui, selon Didier Guillaume. Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a déclaré ce dimanche 17 novembre au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI : "Je crois que depuis deux ans, les Français vivent mieux parce que leur pouvoir d'achat augmente. Est ce qu'ils ont le sentiment, eux, de vivre mieux ? Je ne suis pas sûr et c'est pour ça qu'il faut continuer".


Didier Guillaume ajoute que "des Français vivent mal et sont dans la précarité. Il faut leur tendre la main. Mais parallèlement, si on veut créer de la richesse. Avant de la dépenser, il faut la créer et donc créer des emplois". 

"Il ne faut pas reculer. Il faut être fort sur le fond et expliquer qu'il ne faut pas reculer à chaque soubresaut (...) Oui il y a des manifestations mais par la négociation, il faut aller jusqu'au bout", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pouvoir d'achat Emmanuel Macron Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants