Je m'abonne à la newsletter « Infos »

RÉCIT - Mike Tyson : le jour où le boxeur mord l'oreille d'Evander Holyfield en plein combat

Flavie Flament

En 1997, pour retrouver sa couronne, Mike Tyson doit battre celui qui lui a succédé lorsqu'il était derrière les barreaux : Evander Holyfield. Les deux hommes se retrouvent le 28 juin 1997, au MGM Grand de Las Vegas. À quelques secondes de la fin du 3e round, Tyson mord l'oreille droite de son adversaire, avant d'en recracher un morceau. Le combat est interrompu 2 minutes, Tyson est averti : il reçoit 2 points de pénalité.

Quelques secondes seulement après la reprise et dans un nouvel élan de folie, Tyson mord de nouveau son adversaire, cette fois-ci à l'oreille gauche. Holyfield se dirige vers les juges pour leur montrer la morsure.

Ce soir dans "Jour J", nous vous faisons monter sur le ring, celui qui a vu l'une des séquences les plus choquantes de la boxe. Notre invité sera Jean-Philippe Lustyk, journaliste spécialiste de boxe, directeur du bureau de Paris de "i24news".

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte