Je m'abonne à la newsletter « Sport »

LA QUOTIDIENNE - Barça-PSG : une question de suprématie

Cédric Chasseur

Suite de la 2e journée de la phase de poule de la Ligue des champions mercredi avec deux affiches prestigieuses pour les clubs français : Monaco-Manchester City et FC Barcelone-PSG. Le Barça, un des clubs les plus fiers au monde, qui n'a pas digéré la raclée reçue à domicile en 2024 : 4-1 avec un doublé à l'époque d'un certain Kylian Mbappé. Il y a un an et demi, il y a un siècle, donc, pour ce PSG et Luis Enrique, devenu depuis champion d'Europe sans Mbappé et qui revient ambitieux sur ses terres natales.


Peu importe donc que Paris soit privé de quatre joueur majeurs dont un Ballon d'Or (Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marquinhos, Khvicha Kvaratskhelia), son capitaine, Achraf Hakimi ne baissera pas les yeux. Il s'agit d'un enjeu d'image et de suprématie plus que de résultat dans cette première phase de Ligue des champions qui, le PSG le sait mieux que quiconque, laisse le temps de se roder et de monter en puissance.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte