Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

L'ENQUÊTE - Véronique Courjault : pourquoi cette mère de famille a tué ?

Jean-Alphonse Richard

En 2006, l'affaire des bébés congelés de Séoul éclate après la découverte de deux nouveau-nés morts dans le congélateur du couple Courjault, installé en Corée du Sud. Les expertises ADN confirment que Jean-Louis et Véronique Courjault sont bien les parents. D'abord dans le déni, le couple conteste les analyses avant les aveux de la mère. L'enquête révèle alors deux naissances clandestines survenues en 2002 et 2003.

Véronique Courjault reconnaît aussi avoir tué un troisième nouveau-né en 1999, en France. Au procès devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire, les experts décrivent une personnalité capable de dissimulation, sans parvenir à lever toutes les zones d'ombre sur son passage à l'acte. Jean-Alphonse Richard revient sur cette affaire criminelle marquée par les aveux, les expertises psychiatriques et une condamnation à huit ans de détention.


Retrouvez tous les jours en podcast le décryptage d'un faits divers, d'un crime ou d'une énigme judiciaire par Jean-Alphonse Richard, entouré de spécialistes, et de témoins d'affaires criminelles.