"Une centaine de malades à gérer complètement seul" : pourquoi la situation au CHU de Caen va empirer après la perte de ses internes
Publié le 03/11/2025 à 08:23
            Je m'abonne à la newsletter « Infos »
    Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse aux excuses préférées des fumeurs pour ne pas arrêter de fumer. Que l'on considère que les bénéfices mettront trop longtemps à être visibles, que l'on est trop vieux pour bousculer ses habitudes, qu'il convient d'abord de ralentir sa consommation ou que l'on est encore jeune, le médecin leur oppose qu'il n'y a pas de bonne raison de continuer de fumer.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac sont immédiats, à n'importe quel âge, à condition de commencer le sevrage pour de vrai. Car même au rythme d'une à deux cigarettes par jour, les risques inhérents au tabac sont maintenus. Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer.
Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à la cigarette et vous livre des conseils  pour arrêter de fumer.
                    
                
  
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte