2 min de lecture Mode

Arket, la nouvelle enseigne moderne et inspirée de H&M

La mastodonte de la mode suédoise n'en finit pas de se moderniser. Nouveau coup de maître avec sa dernière marque disponible sur Internet et à Londres.

ARKET, la nouvelle enseigne du groupe H&M
ARKET, la nouvelle enseigne du groupe H&M Crédit : Arket
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Le groupe suédois n'en finit pas d'habiller les passionnées de mode. H&M vient tout juste de présenter sa nouvelle enseigne à Londres, ce vendredi 25 août. Baptisée ARKET, cette marque est la digne héritière de & Other Stories, Monki, Cos, Weekday ou encore Cheap Monday, qui font déjà fureur à travers le monde. 

H&M n'a cependant pas l'intention de réserver son nouvel univers aux Londoniennes. Si le premier concept-store d'Arket a bien été ouvert dans la capitale britannique, d'autres devraient suivre d'ici la fin de l'année, notamment à Copenhague dès le 1er septembre puis à Bruxelles et Munich. La France n'est pas encore dans la ligne de mire de groupe suédois. Mais pas de panique, un e-shop de la marque a bien été ouvert également dans 18 pays européens. De quoi ravir les adeptes de l'achat en ligne.

Fringues, bibelots et bouquins

Au menu d'ARKET : des vêtements à shopper pour soi, ses copines, son mec ou ses neveux avec tout le nécessaire pour une garde-robe complète, classe et moderne. Exemples avec cette veste 100% laine à 135 eurosce pantalon en jean et coton bio rose millennial à 59 euros ou encore cette chemise bleue en coton et popeline bio à 39 euros

À lire aussi
Claire est la fondatrice de Meuf, marque de vêtement lancée il y a 9 mois Portrait
Meuf : elle a créé une collection de fringues qui dit non au harcèlement de rue

Mais ARKET, comme beaucoup d'enseignes du groupe H&M, ce n'est pas seulement des fringues. C'est aussi des pièces à chiner pour décorer sa maison de fond en comble, remplir ses étagères de bibelots et autres bouquins inspirants.

Service à thélivres de recettes ou célébrant la beauté des designs nordiques... ARKET offre une panoplie d'objets ayant pour objectif de transformer et simplifier nos vies. 

Un véritable art de vivre

Du site internet au concept-store, ARKET n'est pas qu'une enseigne de vêtements mais souhaite promouvoir un véritable art de vivre. Au-delà des produits proposés, la nouvelle enseigne de H&M promet des concept-stores où la clientèle pourra se poser le temps de boire un café, déjeuner bon et sain des petits plats aux inspirations nordiques, bien sûr. 

Une tendance "healthy" et "instagrammable" qui s'inscrit dans l'ultra-connexion du public visé, prêt à partager sur les réseaux sociaux tout ce qu'il trouve beau et bon autour de lui. 

Des histoires à raconter

Là encore, ARKET fait preuve de modernité en laissant tomber la production à outrance qui vise à surfer sur toutes les tendances pour correspondre à tous les styles (c'est par exemple la stratégie de Asos et Forever 21). Arket veut raconter des histoires.

Premier essai avec "les archives de François Ducharne", un artisan français de la soie dans les années 20 et basé à Lyon. Son travail a retenu l'attention des plus grands puisqu'il a notamment collaboré avec 
 Givenchy ou Chanel. ARKET a choisi de sortir des tiroirs quelques uns de ses motifs datés de 1920 à 1960, année de fermeture des soieries de François Ducharne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789860550
Arket, la nouvelle enseigne moderne et inspirée de H&M
Arket, la nouvelle enseigne moderne et inspirée de H&M
La mastodonte de la mode suédoise n'en finit pas de se moderniser. Nouveau coup de maître avec sa dernière marque disponible sur Internet et à Londres.
https://www.rtl.fr/girls/societe/arket-la-nouvelle-enseigne-moderne-et-inspiree-de-h-m-7789860550
2017-08-29 10:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LSKNpGG6wsUC-Mbt2Pheyg/330v220-2/online/image/2017/0828/7789861196_arket-la-nouvelle-enseigne-du-groupe-h-m.png