3 min de lecture Instagram

4 Instagrameuses "body positive" à suivre pour dire adieu à ses complexes

Elles sont les grandes sœurs qu'on aurait toujours voulu avoir, des modèles de filles qui s'aiment pour ce qu'elles sont et pas pour ce qu'elles aimeraient être.

Positiver sa vie, c'est le crédo de ces femmes pour se sentir bien dans son corps
Positiver sa vie, c'est le crédo de ces femmes pour se sentir bien dans son corps
ArièleBonte
Arièle Bonte

Instagram peut être source de complexes. Tout dépend des comptes que vous suivez, des choix de l'algorithme dans l'onglet découverte, mais il est fort à parier que, bien souvent, ce réseau social de l'image vous envoie dans votre fil d'actualité des clichés un peu trop parfaits qui, à force de répétition, peuvent vous culpabiliser : pourquoi ne suis-je pas assez musclée ? Comment font-elles pour manger des plats à la fois sains et beaux ?

Fort heureusement, comme sur beaucoup de réseaux sociaux, certains résistent encore et toujours à l'envahisseur de la photo lisse, et un peu trop bien symétrique pour être honnête. C'est le cas de Gaëlle Prudencio ou Ely_killeuse, des Instagrameuses dont l'objectif n'est pas de vous vendre leurs préceptes de gourous dans des bouquins mais plutôt de partager avec vous un état d'esprit positif (et gratuit).

À lire aussi
Yseult, cinq après "Nouvelle Star" Portrait
Yseult : 5 ans après "Nouvelle Star", elle va "casser les codes de la pop"

Avec elles, on réfléchit et se dit qu'avant de penser à perdre du poids pour rentrer dans un jean 34, on va plutôt apprendre à s'aimer tel que l'on est. En cas de baisse de morale, besoin d'un coup de boost, ces 4 Instagrameuses françaises vous envoient au quotidien des petites phrases qui font du bien. À suivre de toute urgence pour bien terminer l'été et débuter la rentrée !

1. Gaëlle Prudencio

Qui est-elle ? "Influenceuse plus size", selon ses mots, Gaëlle Prudencio est suivie par plus de 23.000 personnes sur Instagram. Son crédo : le "body positive", bien sûr. Sur son compte, la jeune femme de 33 ans affiche fièrement ses "courbes françaises" et ses créations originales pour sa marque baptisée Ibilola.

Pourquoi on l'aime ? Gaëlle Prudencio est bien plus qu'une blogueuse. Elle entreprend aussi bien dans la mode que dans le social en diffusant un état d'esprit positif et en mettant en avant tissus et imprimés venus d'Afrique. 

2. Valou_naturallypositive

Qui est-elle ? Valériane est basée à Avignon et prône la vie "sans complexe" et sans "langue de bois" à ses 26.500 abonnés. Avec cette jeune femme de 24 ans, chaque poste est une ode à la joie et au bonheur simple, en particulier en cette période d'été où les complexes peuvent vite pointer le bout de leur nez.

Pourquoi on l'aime ? Valériane a lancé le hashtag #DanseAvecValou dont l'objectif est simple : célébrer par la danse ces petits bonheurs du quotidien. Car comme le disait Nietzsche, "je considère comme gaspillée toute journée où je n'ai pas dansé". 

3. Carnets d'Alice

Qui est-elle ? Elle aime les comptes de fées et blog aussi bien sur la mode, le Japon (où elle a vécu pendant 7 mois) et la magie. Alice du compte Carnets d'Alice est suivie par plus de 6.000 personnes sur Instagram, qu'elle embarque dans son univers coloré, fleuris, kawai et ultra positif.

Pourquoi on l'aime ? Outre ses cheveux roses magnifiques, Alice est aussi l'une des membres du Cercle des Licornes Disparues, où "5 nanas fun et décalée", ont pour objectif de "faire du monde un arc en ciel géant dans lequel on peut péter des paillettes". Un bel exemple de sororité

4. Ely_killeuse

Qui est-elle ? "Bodyloveuse", Ely_killeuse n'a pas froid aux yeux. Ancienne fumeuse pas sportive pour un sou, cette jeune femme rencontre l'amour et avec une "nouvelle passion pour la course à pied, puis la musculation", arrête la cigarette et se lance sur Instagram pour partager sa philosophie de vie positive à ses 118.000 abonnés.

Pourquoi on l'aime ? Parce que Ely a compris que pour elle, il ne fallait pas qu'elle maigrisse mais simplement qu'elle apprenne à aimer son corps, son "happy body". Des (bons) conseils et enseignements à découvrir sur son blog.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Instagram Portraits Corps
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789638249
4 Instagrameuses "body positive" à suivre pour dire adieu à ses complexes
4 Instagrameuses "body positive" à suivre pour dire adieu à ses complexes
Elles sont les grandes sœurs qu'on aurait toujours voulu avoir, des modèles de filles qui s'aiment pour ce qu'elles sont et pas pour ce qu'elles aimeraient être.
http://www.rtl.fr/girls/identites/4-instagrameuses-body-positive-a-suivre-pour-dire-adieu-a-ses-complexes-7789638249
2017-08-21 07:20:00
http://media.rtl.fr/cache/473qyiLqafqGTN278lwY-w/330v220-2/online/image/2017/0807/7789639359_positiver-sa-vie-c-est-le-credo-de-ces-femmes-pour-se-sentir-bien-dans-son-corps.jpg