Les écarts de salaires entre les femmes et les hommes sont une réalité, perçue par une grande majorité des Français et des Françaises. Selon un sondage Harris Interactive réalisé en ligne pour l'ONG Oxfam, les 25 et 26 septembre sur un échantillon de 1862 personnes, pour 75% de la population française, ces écarts sont trop importants.
Le sondage commandé par l'ONG intervient dans le cadre d'un débat à l'Assemblée nationale cette semaine au sujet de la loi Pacte. Cette dernière propose, comme le rappelle France Inter, de nouvelles mesures sur la transparence des salaires, dans les entreprises françaises de plus de 1000 salarié(e)s.
70% des Français et des Françaises se déclarent favorables à ce que les grandes entreprises publient les écarts de salaires par niveaux entre leurs salarié(e)s, révèle le sondage. Que les personnes sondées travaillent dans le secteur public ou le privé, quel que soit leur âge ou leur opinion politique, une grande majorité se dégage sur cette proposition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte