2 min de lecture Stan Lee

VIDÉO - Stan Lee, le père légendaire des super-héros Marvel, est décédé à 95 ans

Le père de Spider-man, des X-Men, Daredevil et de personnages iconiques de Marvel Comics est décédé lundi 12 novembre à l'âge de 95 ans.

>
Stan Lee, le père des super-héros Marvel est décédé Crédit Image : DAMIAN DOVARGANES/AP/SIPA | Crédit Média : M6/Ingrid Carré | Date :
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
et AFP

Le monde des super-héros est en deuil. Stan Lee, le scénariste qui a notamment créé pour l'éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, est décédé lundi à l'âge de 95 ans, selon plusieurs médias américains.

Le géant de la pop culture est mort lundi 12 novembre matin dans un hôpital de Los Angeles, selon TMZ et le Hollywood Reporter. "Mon père aimait tous ses fans", a déclaré sa fille J.C. à TMZ. Depuis quelques mois, Stan Lee avait connu des soucis de santé.

Personnage incontournable de l'univers Comics, il était le pilier de Marvel et le père de plusieurs des plus célèbres super-héros. De Spider-Man à Daredevil en passant par Captain America, Stan Lee a consacré sa vie aux BD de super-héros, malgré les problèmes qu'on pu connaître les différentes parutions auxquelles il a participées. Fils d'immigrés roumains, il a commencé à travailler pour Timely Comics, l'ancêtre de Marvel, en 1939.

À lire aussi
Stan Lee apparaît dans le jeu "World of Warcraft" jeux vidéo
VIDÉO - Quand le jeu "World of Warcraft" rend hommage à Stan Lee

Il a dépassé le simple univers des comics

Visionnaire, exigeant, tenace, il n'a jamais cessé de croire en la réussite des personnages qu'il avait imaginé en s'entourant de plusieurs dessinateurs devenus eux aussi des légendes. Il a ainsi co-créé, entre autres, Les 4 Fantastiques ou encore Thor en compagnie de Jack Kirby, et Spider-Man avec Steve Ditko

Stan Lee a dépassé ensuite le simple univers des comics lors des adaptations au cinéma de ses personnages. Ainsi, l'un des moments les plus attendus des films était son immanquable (et souvent humoristique) caméo. Lunettes de soleil sur le nez, il était une star de chacune des saga issue de l'univers Marvel lancées au cinéma. 

Un hommage des plus grands

Les hommages n'ont pas tardé à pleuvoir sur les réseaux sociaux. La maison d'édition Marvel Entertainment ainsi que DC Comics ont été parmi les premiers à se manifester. 

S'en sont ensuite suivis les différentes personnalités, proches et moins proches du réalisateur. Ainsi, Mark Hamill, l'acteur de Star Wars qui campe le personnage de Luke Skywalker, Chris Evans, aka Captain America, et le youtubeur Logan Paul ont tour à tour évoqué avec émotion la disparition de ce grand homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stan Lee Comic book Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795542541
VIDÉO - Stan Lee, le père légendaire des super-héros Marvel, est décédé à 95 ans
VIDÉO - Stan Lee, le père légendaire des super-héros Marvel, est décédé à 95 ans
Le père de Spider-man, des X-Men, Daredevil et de personnages iconiques de Marvel Comics est décédé lundi 12 novembre à l'âge de 95 ans.
https://www.rtl.fr/culture/super/vid-eo-stan-lee-le-pere-legendaire-des-super-heros-marvel-est-decede-a-95-ans-7795542541
2018-11-12 20:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vf8OJLdoHLeOql54HKi2kQ/330v220-2/online/image/2018/1112/7795543650_stan-lee-a-l-exposition-marvel-super-heroes-science-au-california-science-center-de-los-angeles-en-2006.jpg