1 min de lecture Cinéma

"Star Wars" : John Williams pensait que Luke et Leia auraient des enfants

Le compositeur de la saga intergalactique a fait une étonnante révélation sur "Un nouvel espoir" (épisode IV) au média américain "CBS".

John Williams le compositeur de "Star Wars"
John Williams le compositeur de "Star Wars" Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES/AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis 42 ans, John Williams compose les musiques de la saga Star Wars. Pourtant, après le tournage d'Un nouvel espoir (épisode IV) en 1977, le compositeur ignorait que le film aurait une suite (L'Empire contre-attaque).

Ainsi, John Williams a fait une étonnante révélation sur l'épisode IV, au média américain CBS News. À l'époque, il était persuadé, comme certainement de nombreux fans, que Luke et Leia auraient une histoire d'amour et des enfants. "Je les [Luke et Leia]  considérais comme deux jeunes gens que je ne verrais jamais (...) Et ils semblaient si compatibles. Ils s'amusaient ensemble (...) et je me suis dit 'Tôt ou tard, ils seront amoureux et auront des enfants'", confie le compositeur.

John Williams croyait tellement à cette romance qu'il a écrit un "thème d'amour" pour la princesse Leia. Ce n'est qu'au bout de 2-3 ans qu'il apprend que Luke et Leia sont en réalité jumeaux, séparés à la naissance. "Je ne sais même plus quand George Lucas nous l'a appris. Ce devait être le deuxième (épisode V) ou le troisième film (épisode VI). J'ai donc dû retravailler tous les thèmes musicaux", conclut John Williams, qui a composé bien évidemment, la bande-son de Star Wars 9.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants