2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : au départ, Leia (Carrie Fisher) devait être "la dernière Jedi"

Todd Fisher, le frère de Carrie Fisher, a révélé le scénario original de "L'Ascension de Skywalker", bouleversé par la mort de l'actrice.

Rey et Leia dans la bande-annonce de "The Rise of Skywalker"
Rey et Leia dans la bande-annonce de "The Rise of Skywalker" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après la mort brutale de Carrie Fisher en 2016, juste avant la sortie des Derniers Jedi (épisode VIII), le scénario de L'Ascension de Skywalker (épisode IX) a été modifié. L'information était connue des fans de Star Wars, mais Todd Fisher, le frère de l'actrice, a fait une révélation sur ce que contenait ce script initial.

Au départ, Leia Organa était "le rôle majeur" de L'Ascension de Skywalker, car elle devait être "la dernière Jedi" de l'histoire avec son propre sabre laser, explique Todd Fisher au média américain Yahoo Entertainment

Un nouveau rôle pour la général de Résistance qu'annonçait d'ailleurs le réalisateur Rian Johnson dans Les Derniers Jedi. En effet, Leia utilisait la Force pour sortir du vide l'espace, après la destruction de son vaisseau, et survivre. Une scène à la Mary Poppins, qui n'avait pas séduit tous les fans, mais qui montrait, pour la première fois, l'héroïne utiliser ses capacités de la Force.

>
Star Wars The Last Jedi-General Leia Uses The Force

Todd salue le travail de J.J. Abrams pour Carrie

Pour éviter les spoilers sur l'épisode IX, Todd Fisher n'a pas développé l'usage des images non utilisées de sa soeur des épisodes VII et VIII. Le rôle de Leia est donc encore un mystère pour les fans dans cet épisode. Cependant, il précise : "C'est Carrie qui nous parle à tous de l'au-delà. L'une des belles choses avec le concept de la Force, c'est qu'il n'y a pas de vraie mort, vous existez dans une autre dimension. Donc, Carrie nous regarde d'en-haut ou sur le côté, ou d'ailleurs, mais elle est toujours avec nous. Pour voir cela, on peut compter sur la magie des films". Une déclaration qu'il a faite avec émotion, comme le précise le journaliste de Yahoo Enternaiment.

À lire aussi
Daisy Ridley sur le tournage de "L'Ascension de Skywalker" Star Wars
"Star Wars 9" : où se situe le film dans la chronologie de la saga ?

Carrie Fisher apparaîtra une dernière fois dans un film Star Wars, en compagnie de Mark Hamill (Luke Skywalker) et Lando Calrissian (Billy Dee Williams) dès le 18 décembre 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Star Wars 9
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants