1 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : le discret détail qui honore Carrie Fisher (Leia) sur l'affiche

"L'Ascension de Skywalker" signera la fin de la saga et le destin de la princesse Leia est encore le secret le mieux gardé de la galaxie.

Leia Organa dans "Star Wars 8"
Leia Organa dans "Star Wars 8" Crédit : Disney
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est un détail qui touchera les grands fans de Star Wars. Carrie Fisher, l'actrice qui incarnait (et incarnera de façon posthume une ultime fois) la princesse Leia Organa dans la franchise Star Wars est enfin à l'honneur d'une affiche du film qui sortira en fin d'année. Avec le poster officiel de l'Episode IX, L'Ascension de Skywalker, Carrie Fisher réalise une première. En effet, le nom de l'actrice est - et c'est inédit - le tout premier de la liste du casting écrit tout en bas de l'affiche. 

Beaucoup pensaient que Lucasfilm et Disney n'avaient pas fait honneur à l'irremplaçable actrice en l'oubliant du poster où l'on peut voir les visages du cast entier... mais pas de trace de cheffe rebelle. Rey, Finn, Poe, Chewbacca, Kylo Ren, C-3PO et même Lando sont bien représentés sur l'affiche mais la princesse Leia qui pourrait bien jouer un rôle crucial et/ou mourir dans ce dernier film n'était pas représentée. 

Heureusement, son nom est à la place la plus prestigieuse de l'affiche, même s'il faut de bons yeux pour le voir. C'est la première fois que Carrie Fisher est à cette place. Mark Hamill (Luke Skywalker) était le premier sur l'affiche du Dernier Jedi. Harrison Ford (Han Solo) était le premier sur Le Réveil de la Force. Le trio historique de ce space-opera mythique est donc équitablement salué alors que l'ère Skywalker s'apprête à se conclure. 

UNe affiche entre Lumière et Côté Obscur pour "Star Wars 9"
UNe affiche entre Lumière et Côté Obscur pour "Star Wars 9" Crédit : Disney
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants