1 min de lecture Cinéma

"Spider-Man" restera finalement dans le MCU après un accord entre Sony et Marvel

C'est la grande nouvelle de la journée pour les fans de super-héros : l'homme-araignée qu'incarne Tom Holland ne quittera pas la grande famille des Avengers. Du moins le temps d'un troisième film en 2021...

Spider-Man incarné par Tom Holland
Spider-Man incarné par Tom Holland Crédit : Sony Pictures
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Alléluia ! Les prières des fans des super-héros Marvel ont été entendues. Spider-Man va pouvoir demeurer au sein de la gigantesque fresque cinématographique du Marvel Cinematic Universe (MCU). Un soulagement pour les spectateurs qui avaient assisté, émus, à l’adoubement du jeune Peter Parker comme Avengers dans les derniers films de la saga. 

Après de longues et pénibles tergiversassions entre Sony Pictures qui détient les droits de l'homme-araignée et le mastodonte Marvel Studios qui détient la quasi-totalité des héros de la célèbre Maison des Idées, un accord a été trouvé. De quoi rassurer le jeune acteur britannique Tom Holland qui incarne le héros du Queens actuellement au cinéma. 

Un troisième film (après Homecoming et Far From Home) verra donc le jour et fera partie intégrante de la Phase 4 du MCU le 16 juillet 2021. "Je suis ravi de savoir que Spidey va continuer l'aventure dans le MCU, a annoncé le président des Studios Marvel Kevin Feige. (...) Spider-Man est une puissante icône et un héros qui plaît à toutes les générations et tous les publics à travers le monde. C'est aussi le seul super-héros avec le pouvoir de voyager entre les univers cinématographiques, s'amusait-il. Sony continuera de développer le Spiderverse de son côté et qui sait ce que l'avenir nous réserve..."

Les héros des différents films Marvel vont donc pouvoir continuer de se rencontrer et les références et intrigues des différents films en préparation pourront se mêler pour le plus grand plaisir des fans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Marvel Spider-Man
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants