1 min de lecture Séries

Netflix : que préparent David Benioff et D.B. Weiss ("Game of Thrones") ?

Les anciens showrunners de "Game of Thrones" ont officiellement quitté leur projet "Star Wars" pour se consacrer à leur prochaine œuvre pour Netflix.

David Benioff et D.B Weiss lors de la 68e cérémonie des Emmy Awards en 2016
David Benioff et D.B Weiss lors de la 68e cérémonie des Emmy Awards en 2016 Crédit : Vince Bucci/AP/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est "avec regret" que David Benioff et D.B. Weiss, les anciens showrunners de Game of Thrones ont abandonné Star Wars. Le média américain Deadline rapporte en effet que le duo le plus demandé du petit écran n'assurera pas la production d'un prochain film de la saga intergalactique pour se consacrer pleinement à leur projet pour Netflix.

David Benioff et D.B. Weiss avaient initialement été chargés de créer une toute nouvelle trilogie Star Wars après la fin de l'ère Skywalker, qui va se conclure avec l'Episode IX cet hiver. D'une trilogie entière, la paire avait réduit la voilure pour ne finalement prendre le contrôle créatif que du premier film de cette nouvelle trilogie intergalactique, comme les fans l'avaient appris en août 2019. 

Une décision survenue peu de temps après que le grand public apprenne que David Benioff et D.B. Weiss signent un juteux contrat avec le géant américain du streaming. 

Un contrat de "9 productions" avec Netflix

Un deal à 250 millions de dollars pour "neuf productions", comme le précise le média américain Deadline. On ignore encore s'il s'agit de neufs films ou d'une série de neufs saisons ou neufs séries différentes. Dans tous les cas, il s'agit d'un projet titanesque qui a obligé le duo à se retirer de la saga Star Wars. "Il y a peu d'heures dans une journée et nous avions estimé que nous ne pouvions pas rendre justice à Star Wars et à nos projets Netflix. Nous quittons donc [Star Wars] à regret", ont-ils déclaré à Deadline. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants