2 min de lecture Cinéma

Marvel : les frères Russo planchent "secrètement" sur une nouvelle franchise

Lors d'une séance de questions/réponses sur le forum "Reddit", Joe et Anthony Russo ont fait une sacré révélation sur leur futur projet.

Les réalisateurs Joe et Anthony Russo
Les réalisateurs Joe et Anthony Russo Crédit : Rich Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après le succès colossal d'Avengers : Endgame, les réalisateurs Joe et Anthony Russo annonçaient "une pause" dans leur carrière chez Marvel. 

Mais, lors d'une séance de questions-réponses sur le forum Reddit, le 7 août 2019, il semblerait que Joe et Anthony Russo se soient déjà remis au travail pour la Maison des Idées. Quand un internaute du forum leur demande : "Maintenant que vous en avez terminé avec Marvel (pour l'instant?). Quelles autres franchises souhaiteriez-vous explorer" ?, ils répondent : "C'est une question intéressante. Nous travaillons tranquillement et secrètement sur une [franchise] en ce moment".

Il n'en fallait pas plus pour que la réponse soit massivement commentée par les internautes, qui ont tenté, en vain, de savoir si les frères Russo parlaient d'une nouvelle franchise Marvel ou d'une autre maison de production. 

De quelle franchise pourrait-il s'agir ?

Les internautes de Reddit ont fouillé Internet à la recherche d'indices sur cette mystérieuse nouvelle franchise des frères Russo. Pour certains, il s'agit de Magic the Gathering, leur première série animée pour Netflix, adaptée du jeu de cartes. Sauf que d'autres internautes ont balayé cette hypothèse puisque le projet est tout sauf secret. Il a, en effet, été annoncé par le compte officiel NX de Netflix, qui s'occupe des contenus liés à l'univers de la pop culture. 

À lire aussi
Brad Pitt s'exprime sur sa confrontation avec Harvey Weinstein People
Brad Pitt se confie pour la première fois sur sa confrontation avec Harvey Weinstein

Pour d'autres membres du forum, les frères Russo pourraient plancher sur la prochaine franchise X-Men. Après tout, les réalisateurs ont prouvé leur talent depuis Captain America : Civil War et rapporté des milliards de dollars à Disney. Selon une rumeur, le premier film X-Men ne devrait pas arriver avant 2024-2025 (qui serait la Phase 6 de Marvel), ce qui laisse tout le temps au duo de profiter de leur pause derrière la caméra.

Un peu plus loin dans la discussion, on peut lire que les frères Russo pourraient sinon travailler sur la prochaine série de films Star Wars. L'idée n'est pas si saugrenue puisque Star Wars appartient à Disney, comme Marvel. Et là encore, la firme aux grandes oreilles pourrait faire appel aux réalisateurs "aux œufs d'or", très populaires auprès du public. D'ailleurs deux trilogies ont été confirmées par Lucasfilm : l'une réalisée par Rian Johnson (Star Wars 8) et l'autre dont on attend de découvrir le ou les réalisateurs ou réalisatrices... "Patience est mère de vertu".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Marvel Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798161374
Marvel : les frères Russo planchent "secrètement" sur une nouvelle franchise
Marvel : les frères Russo planchent "secrètement" sur une nouvelle franchise
Lors d'une séance de questions/réponses sur le forum "Reddit", Joe et Anthony Russo ont fait une sacré révélation sur leur futur projet.
https://www.rtl.fr/culture/super/marvel-les-freres-russo-planchent-secretement-sur-une-nouvelle-franchise-7798161374
2019-08-08 16:18:20
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-JUQdfumjrQ7aMuwumd0gw/330v220-2/online/image/2019/0426/7797506510_les-realisateurs-joe-et-anthony-russo.jpg