2 min de lecture Séries

Marvel : la série "Loki" est-elle liée au film "Thor : Love & Thunder" ?

ÉCLAIRAGE - Le site américain "FandomWire" a publié de nouveaux détails sur l'intrigue de la série "Loki", qui ferait le lien avec les prochaines aventures de Thor au cinéma. Attention, spoilers.

Thor et Loki dans "Thor : Ragnarok"
Thor et Loki dans "Thor : Ragnarok" Crédit : Marvel Studios 2017
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une crainte des fans Marvel qui semble se concrétiser. L'obligation de regarder les séries Marvel-Disney+ pour comprendre tous les films de la Phase 4. C'est en tout cas ce qu'indique le site FandomWire qui a eu des informations sur le synopsis de la série Loki. Avec son logo énigmatique, elle permettrait, entre autres, de faire le lien avec Thor : Love and Thunder. Attention, la suite contient de potentiels spoilers. 

Les fans savent déjà que le Loki va voyager dans le temps et changer les événements des précédents films dans sa série (printemps 2021) avec l'aide du Tesseract, qu'il a récupéré dans Avengers 4. Le site FandomWire précise que Loki traversera les timelines du MCU "juste à temps pour Thor : Love and Thunder". Les deux productions Marvel seraient donc bel et bien en lien puisque Loki voyagera dans le passé, mais remontera aussi jusqu'au temps présent du MCU. 

Plus encore, FandomWire précise que Loki reviendra dans Thor 4 avec le Mjöllnir de Thor, qui a été détruit dans Thor : Ragnarok. C'est ce deuxième Mjöllnir qui permettrait à Jane Foster de devenir Mighty Thor. 

Vers une arrivée de Thor dans la série ?

Il faudra donc regarder d'abord Loki, pour découvrir tous les événements des précédents films Marvel qu'il aura modifiés, avant de de regarder Thor : Love and Thunder (3 novembre 2021). Histoire de comprendre dans quel pétrin Thor se retrouve dans le film, puisque tout ce qu'il est passé avant aura été changé par Loki dans la série et de quelle manière Jane Foster se retrouve en possession d'un Mjöllnir. Dans tous les cas, cette information de FandomWire pourrait aussi annoncer l'arrivée de Thor dans la série, probablement dans les derniers épisodes, où il tentera d'arrêter son frère qui sème la pagaille dans le Multivers. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Cinéma Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants