2 min de lecture Séries

"Game of Thrones", saison 8 : date, épisodes, théories... Ce que l'on sait

ÉCLAIRAGE - L’ultime saison de "Game of Thrones" approche. Qui va monter sur le Trône de Fer, si ce trône survit à l’invasion du Roi de la nuit ?

Découvrez le trailer de "Game of Thrones"
Découvrez le trailer de "Game of Thrones" Crédit : capture d'écran HBO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Dans un mois, la grande patience des fans de Game of Thrones va enfin être récompensée. La saison 8 de la série d'heroic-fantasy imaginée par l’auteur américain George R. R. Martin va enfin faire connaître sa conclusion au public.

La bande-annonce énigmatique a déjà donné le ton de cette ultime saison : les fans de la série savent déjà que les 6 épisodes de la saison 8 seront intenses. Pour découvrir le premier, il faudra être prêt (très tôt le matin) le lundi 15 avril 2019. L'ultime saison de Game of Thrones sera diffusée en France sur OCS en simultané avec les États-Unis dès 3 heures du matin. Comme le veut la tradition, les autres épisodes seront diffusés à la même heure, chaque lundi, semaine après semaine.

HBO devra lutter plus que jamais contre les spoilers et les risques de piratage. Les épisodes resteront secrets pour tous, y compris la presse, jusqu'au moment de la diffusion officielle. Mais les années précédentes, des documents techniques et morceaux de script ont été volés par quelques petits curieux.

De très longs épisodes

Si l'on connaissait déjà la durée des deux premiers épisodes, celle des quatre suivants et derniers a été dévoilée par la chaîne HBO. Comme prévu, la fin de Game of Thrones sera très longue. Alors que les deux premiers épisodes devraient s'étendre sur 54 à 58 minutes, à l'image des saisons précédentes, les derniers seront de véritables longs-métrages.

À lire aussi
Asa Butterfield et Ncuti Gatwa dans "Sex Education" Netflix
"Sex Education" : pourquoi il ne faut pas rater la saison 2

Le quatrième est annoncé avec une durée de 60 minutes et les suivants seront respectivement de 1 heure 18 pour le cinquième, et de 1 heure 20 pour les deux derniers. Les titres de ces épisodes n'ont pas encore été dévoilés au public. Entre la durée des épisodes et le budget impressionnant déboursé pour l'épique bataille de Winterfell, la chaîne américaine HBO ne lésine pas sur les moyens pour ce grand final.

Que va raconter cette dernière saison ?

Les secrets de Game of Thrones sont toujours bien gardés mais les théories se multiplient à l'approche de la date fatidique. Naturellement, RTL Super est là pour décrypter les indices distillés dans une bande-annonce, un poster, un tweet ou une interview. Voici quelques exemples d'articles pour en savoir plus sur cette ultime saison : 

- Les 20 affiches de la saison 8 de Game of Thrones.
- La bande-annonce intense de la huitième saison et son décryptage méticuleux
Que veut le Roi de la nuit ? L'acteur Vladimir Furdik répond pour la première fois.
- L'auteur G.R.R. Martin s'est confié sur la fin de la série et les différences qu'il y aura avec ses romans.
- Qu'est ce que la Compagnie dorée, l'armée de mercenaires achetée par la reine Cersei ?
- Les révélations sur l'affrontement entre les morts et les vivants à Winterfell qui s'annonce comme la plus impressionnante bataille jamais filmée à la télévision.

Toute l'actualité sur Game of Thrones est à suivre sur la page dédiée de RTL.fr mais aussi sur les réseaux sociaux de RTL Super : TwitterFacebook et Instagram

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants