3 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : qui chevauchera les dragons au côté de Daenerys ?

THÉORIE - Daenerys a trois dragons et n'en chevauche qu'un. Trois personnages clefs de "Game of Thrones" pourraient l'accompagner.

Qui chevauchera les dragons de Daenerys à ses côtés ?
Qui chevauchera les dragons de Daenerys à ses côtés ? Crédit : HBO
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Les dragons sont des personnages à part entière de Game of Thrones. Animaux fantastiques par excellence, ils fascinent les fans par le pouvoir de leur feu et leurs capacités en temps de guerre. Si Daenerys a plus ou moins réussi à les dresser depuis leur naissance, elle ne pourra pas chevaucher les trois. Plus proche de Drogon, qui s'est tout de suite imposé comme son dragon attitré, elle devra compter sur deux autres personnes pour utiliser toute la capacité de ses bêtes.

Selon une légende vieille de 5.000 ans dans Game of Thrones, les Targaryen auraient réussi à unir le royaume des Sept couronnes grâce à trois dragons, chevauchés par Aegon le Conquérent et ses deux sœurs Visenya et Rhaenys. Ces trois Targaryen étaient des dragonniers et leurs pouvoirs auraient été décisifs dans la bataille pour le trône.

La prophétie veut donc que, pour reconquérir le pouvoir, la famille Targaryen doit s'aider d'un dragon à trois têtes. Les fans en ont vite déduit que le dragon à trois têtes pouvait devenir trois dragons (avec une tête chacun). Daenerys étant la dernière Targaryen légitime et vivante, les deux autres dragonniers sont forcément des Targaryen qui s'ignorent, au moins à moitié. Alors qui pourraient être les potentiels chevaucheurs de dragons ?

Jon Snow, le favori

À lire aussi
Daenerys Targaryen et Drogon dans la saison 8 de "Game of Thrones" Game of Thrones
Game of Thrones : 32 nominations aux Emmy Awards, un record

Jon Snow est sans aucun doute le favori des fans pour chevaucher un des dragons. Une idée qui est loin d'être saugrenue compte tenu de la révélation de la fin de la saison six, qui nous apprend que Jon Snow s'appelle en réalité Jaehaerys Targaryen. Il n'est pas le fils illégitime de Ned Stark, comme il l'a laissé croire à sa famille, mais celui de Lyanna Stark, la sœur de Ned. Promise à Robert Baratheon, cette dernière a été enlevée par Rhaegar Targaryen lors du tournoi d'Harrenal.

Jon Snow est donc à moitié Targaryen, même si ses cheveux noirs n'en témoignent pas, ce qui serait suffisant pour lui permettre de chevaucher un dragon. Il est aussi le neveu de Daenerys, un lien de parenté qui pourrait faciliter leur rapprochement en vue de reprendre le trône de fer des mains de Cersei Lannister. À la fin de la saison 6, Bran était le seul protagoniste encore vivant à connaître la vérité sur les origines de Jon Snow et il n'est pas encore arrivé à Winterfell. L'identité du troisième chevaucheur est à chercher chez un Lannister.

Tyrion Lannister, le conseiller

Tyrion Lannister pourrait être la deuxième personne à pouvoir chevaucher un des dragons de Daenerys. Le dernier né de la famille Lannister est aussi le mal-aimé de son père Tywin, qui n'a eu de cesse de lui répéter qu'il n'était pas vraiment un Lannister. Alors qu'on pensait que ces remarques étaient dues à son nanisme, une honte pour son père, il se pourrait qu'elles soient plutôt du à ses origines. Certains fans sont persuadés que Tyrion est en réalité, lui aussi, un Targaryen et même le demi-frère de Daenerys

Le père de Daenerys, Aerys II Targaryen, aurait eu une liaison avec Joana, la mère de Tyrion, Cersei et Jaime, pendant son mariage avec Tywin. Elle est décédée en couche, comme Lyanna Stark et comme Rhaella Targaryen, la mère de Daenerys. Tyrion est fasciné par les dragons depuis son plus jeune âge et a pu les approcher dans la dernière saison, lorsqu'il parvient à les libérer sans qu'ils l'attaquent. Seuls les membres de la famille Targaryen savent dresser les dragons.

Jaime Lannister, l'inattendu

Une autre théorie dit que Tyrion n'est pas le Targaryen de la famille Lannister mais Jaime. Le jumeau de Cersei, dont la folie pourrait être elle aussi un signe qu'elle a du sang Targaryen dans ses veines, serait la troisième personne à pouvoir monter sur un dragon au côté de Daenerys. La relation incestueuse des jumeaux est une des caractéristiques importantes de la famille Targaryen, tout comme la fascination de Cersei pour le feu grégeois et les cheveux blonds.

Si Jaime n'est pas un Lannister alors il se pourrait qu'il soit Azor Ahai, l'élu qui doit sauver Westeros. Si ce rôle revenait jusqu'ici à Jon Snow, Jaime est un héros beaucoup plus inattendu, qui s'est forgé au fil des différentes saisons. On aurait presque envie qu'il soit effectivement un Targaryen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries Spoilers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789133835
"Game of Thrones" : qui chevauchera les dragons au côté de Daenerys ?
"Game of Thrones" : qui chevauchera les dragons au côté de Daenerys ?
THÉORIE - Daenerys a trois dragons et n'en chevauche qu'un. Trois personnages clefs de "Game of Thrones" pourraient l'accompagner.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-qui-chevauchera-les-dragons-au-cote-de-daenerys-7789133835
2017-07-01 08:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hOFOBcQN8Pz6XBLEA4bYsA/330v220-2/online/image/2017/0628/7789143818_qui-chevauchera-les-dragons-de-daenerys-a-ses-cotes.jpg