2 min de lecture Dc Comics

"Aquaman" : les premiers avis sur le film sont très surprenants

Projeté à Londres en avant-première mondiale le 14 novembre 2018, le film de James Wan a créé une véritable surprise.

"Aquaman" est attendu dans les salles françaises le 19 décembre 2018
"Aquaman" est attendu dans les salles françaises le 19 décembre 2018 Crédit : Warner Bros
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Aquaman serait-il (finalement) la bonne surprise DC en cette fin d'année ? C'est ce que semblent indiquer les critiques anglo-saxonnes sur Twitter, après la fin de l'embargo de l'avant-première mondiale du film, le 14 novembre 2018, à Londres. 

Réalisé par James Wan (ConjuringLa Nonne), Aquaman retrace les origines du super-héros, incarné par Jason Momoa (Game of Thrones). Et, si certains fans ont pu être déçus des bandes-annonces du long-métrage, les premiers avis sont très positifs. En France, il faudra patienter jusqu'au 19 décembre 2018 pour le découvrir.

Pour Erik Davis, journaliste à Fandango : "Aquaman est, à ce jour, le film DC le plus ambitieux. Un grand spectacle visuel tentaculaire, fou, bourré de scènes d'action et d'humour formidables. À mon avis, James Wan est la véritable star, il élève la matière, la rend divertissante et la conquiert".

À lire aussi
Le jeune Robin dans la série "Titans" Netflix
VIDÉO - DC Comics : la super-team de "Titans" arrive sur Netflix

Un avis partagé par Brandon Davis, journaliste chez Comic Book : "Aquaman est génial. James Wan réalise un film unique sur les origines d'un super-héros, traversant des territoires fantastiques et épiques, mais en même temps ancré sur la famille et la découverte".

Un DC Comics qui se rapproche de Marvel

Après les échecs de Suicide Squad (2016) et Justice League (2017), DC Comics opère un virage très net. Le public a pu en avoir un aperçu dans les bandes-annonces d'Aquaman, où l'humour est mis en avant, ainsi qu'un univers lumineux avec la cité sous-marine d'Atlandide. Une nouvelle ambiance, beaucoup moins sombre que la "patte" de Zack Snyder, le réalisateur derrière les précédents films DC (hors Wonder Woman). 

"Aquaman ressemble à la Phase 1 de Marvel [Iron Man, Avengers...]. Le film atteint son apogée lorsqu'il ne se prend pas au sérieux", explique ainsi Peter Sciretta de Slash Film
Avec Aquaman, DC se rapproche des univers déjantés des Gardiens de la Galaxie et amorce une nouvelle phase au cinéma. "Aquaman est le meilleur film Marvel que DC ait fait. Cela ne veut pas dire qu'il reproduit exactement la même formule, mais c'est un film qui sait ce qu'il est, ce qu'il vend et comment il le vend. Il n'y a pas de crise d'identité ici", poursuit Paul Shirey du site JoBlo

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dc Comics Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795725618
"Aquaman" : les premiers avis sur le film sont très surprenants
"Aquaman" : les premiers avis sur le film sont très surprenants
Projeté à Londres en avant-première mondiale le 14 novembre 2018, le film de James Wan a créé une véritable surprise.
https://www.rtl.fr/culture/super/aquaman-les-premiers-avis-sur-le-film-sont-tres-surprenants-7795725618
2018-11-27 22:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wjM3brvHOTJWMbvjGZMvoQ/330v220-2/online/image/2018/1127/7795725806_aquaman-est-attendu-dans-les-salles-francaises-le-19-decembre-2018.jpg