1 min de lecture
"La Nonne" sotira le 19 septembre au cinéma, en France
Crédit : Warner Bros
C'est le film d'horreur à ne pas manquer pour cette fin d'année 2018. La Nonne, réalisé par Corin Hardy, fait déjà peur aux internautes, à tel point que le géant Américain, YouTube, a décidé de supprimer un teaser, après des plaintes d'utilisateurs. Plusieurs personnes ont été confrontés à une publicité qui met en avant un extrait "terrifiant" du film.
La scène, d'une durée de 30 secondes, n'a visiblement pas plu. Dans celle-ci, on aperçoit la nonne démoniaque sortir de nulle part, en criant et attrapant une personne piégée. Un "jump scare" (scène de sursaut) qui a provoqué un déferlement de tweets.
"Je tremble littéralement et je suis en larmes en ce moment. Je voulais tout simplement mettre Epiphany mais pourquoi YouTube me donne un p*****de jumpscare avec La Nonne, alors qu'il est cinq heures du matin", s'agace un internaute.
Dans la foulée, YouTube a annoncé, la suppression de l'extrait faisant partie de ses publicités. "Nous apprécions que vous portiez cela à notre attention. Cette publicité viole nos conditions d'utilisation et notre politique de contenu et n'est donc plus diffusée", a déclaré l'entreprise américaine.
L'extrait reste tout de même disponible sur la plateforme vidéo mais n'est plus diffusé en tant que publicité. La Nonne, produit par James Wan [réalisateur des deux premiers Conjuring], sortira le 19 septembre 2018, dans les salles de cinéma françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte