1 min de lecture

VIDÉO - "La Nonne" : YouTube censure une pub jugée trop terrifiante

Alors qu'il n'est pas encore sorti dans les salles obscures, le film d'horreur "La Nonne" fait déjà parler de lui. La raison ? Une terrifiante bande-annonce, que Youtube a décidé de supprimer de ses publicités.

"La Nonne" sotira le 19 septembre au cinéma, en France

Crédit : Warner Bros

Nassim Aziki

C'est le film d'horreur à ne pas manquer pour cette fin d'année 2018. La Nonne, réalisé par Corin Hardy, fait déjà peur aux internautes, à tel point que le géant Américain, YouTube, a décidé de supprimer un teaser, après des plaintes d'utilisateurs. Plusieurs personnes ont été confrontés à une publicité qui met en avant un extrait "terrifiant" du film.

La scène, d'une durée de 30 secondes, n'a visiblement pas plu. Dans celle-ci, on aperçoit la nonne démoniaque sortir de nulle part, en criant et attrapant une personne piégée. Un "jump scare" (scène de sursaut) qui a provoqué un déferlement de tweets. 

"Je tremble littéralement et je suis en larmes en ce moment. Je voulais tout simplement mettre Epiphany mais pourquoi YouTube me donne un p*****de jumpscare avec La Nonne, alors qu'il est cinq heures du matin", s'agace un internaute.

Dans la foulée, YouTube a annoncé, la suppression de l'extrait faisant partie de ses publicités. "Nous apprécions que vous portiez cela à notre attention. Cette publicité viole nos conditions d'utilisation et notre politique de contenu et n'est donc plus diffusée", a déclaré l'entreprise américaine.

L'extrait reste tout de même disponible sur la plateforme vidéo mais n'est plus diffusé en tant que publicité. La Nonne, produit par James Wan [réalisateur des deux premiers Conjuring], sortira le 19 septembre 2018, dans les salles de cinéma françaises.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info