3 min de lecture Marvel

"Ant-Man et la Guêpe" : que pense la presse américaine du prochain Marvel ?

"Ant-Man et la Guêpe", en salles françaises le 18 juillet prochain, a déjà reçu des premières critiques américaines unanimes pour ce nouveau film Marvel, trois mois après la sortie d'"Avengers : Infinity War".

"Ant-Man et la Guêpe" a été dévoilé à la presse américaine, avant sa sortie française en juillet prochain
"Ant-Man et la Guêpe" a été dévoilé à la presse américaine, avant sa sortie française en juillet prochain Crédit : Marvel Studios 2018
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Si vous avez pleuré devant Avengers : Infinity War, préparez-vous à rire devant Ant-Man et la Guêpe. Le prochain long-métrage Marvel, attendu le 18 juillet prochain dans les salles françaises, sera le film de la Maison des Idées pour se remonter le moral cet été. 

Le ton est déjà donné dans les bandes-annonces rythmées par le mélange humour-action, la recette du succès des films Marvel depuis Avengers (2011). Réalisé de nouveau par Peyton Reed, Ant-Man et la Guêpe entraînera le public dans une aventure entre San Francisco et le Monde Quantique, cette dimension parallèle de l’infiniment petit où se trouve Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer), la mère de Hope et la première Guêpe.

Dévoilé à la presse américaine en début de semaine, Ant-Man et la Guêpe a reçu des avis unanimes, sans spoiler l'intrigue.

À lire aussi
James Gunn, le réalisateur des deux volets des "Gardiens de la Galaxie" a été renvoyé par Disney marvel
"Les Gardiens de la Galaxie" : James Gunn renvoyé par Disney après des tweets polémiques
>
Ant-Man et La Guêpe - Bande-annonce officielle (VOST)

Un film très "fun" servi par un excellent casting

Sans surprises, Ant-Man et la Guêpe est un divertissement réussi. "J'ai adoré Ant-Man et La Guêpe. Intelligent et charmant avec beaucoup de cœur. L'introduction est un peu longue, mais sinon c'est un sacré plaisir. Un gag m'a fait rire aux larmes et la scène post-générique est l'une des meilleures de Marvel", explique la journaliste Haleigh Foutch pour Collider.  Même retour après la projection pour Eric Eisenberg de CinemaBlend : "Ant-Man et la Guêpe est un plaisir fou. Très autonome, mais débordant d'énergie avec plein de surprises fraîches et créatives (...) tout le casting est merveilleux".  

https://twitter.com/eeisenberg/status/1010374086277513217?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cinemablend.com%2Fnews%2F2440049%2Fant-man-and-the-wasp-has-screened-heres-what-people-think

Côté casting, la presse américaine salue les performances de Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man) et Evangeline Lilly (Hope van Dyne/la Guêpe), qui fait son entrée officielle dans l'équipe des super-héroïnes Marvel après Black Widow, Scarlet Witch des Avengers ou encore Okoye de Black Panther. "J'ai adoré le film. Il est super fun, ce qui est sa plus grande qualité. Très personnel, un scénario très intimiste et définitivement léger et centré autour de la famille. Evangeline Lilly est badass et la fille de Scott vole la vedette. Et puis aussi, les fourmis", décrit ainsi Terri Schwartz pour IGN

"Les meilleures scènes post-génériques Marvel"

D'ailleurs en parlant de la suite d'Avengers : Infinity War, sachez qu'Ant-Man et la Guêpe sera "indépendant" par rapport aux événements du film des frères Russo, comme le résume Peter Sciretta de Slash Film. "N'allez pas voir le film en espérant obtenir des réponses aux questions posées par Avengers : Infinity War. C'est surtout un film autonome, encore plus que le premier [Ant-Man] Mais, vous êtes vraiment stupides si vous ne restez pas jusqu'au générique, plus que pour un autre Marvel". 

Effectivement, comme le veut la tradition Marvel, il faudra bien rester jusqu'à la fin du film pour découvrir les scènes bonus. Ant-Man et la Guêpe en possède deux : "Ant-Man et la Guêpe possède les deux meilleures scènes post-génériques de Marvel de mémoire récente" selon Conner Schwerdtfeger de CinemaBlend. Nul doute que les scènes post-génériques seront liées à Avengers 4. Réponses dans les salles françaises le 18 juillet prochain.

Enfin, James Gunn, le réalisateur de la saga des Gardiens de la Galaxie a lui aussi salué Ant-Man et la Guêpe, peu de temps après avoir annoncé qu'il avait fini le script des Gardiens de la Galaxie 3. "Ant-Man et la Guêpe est tout ce que vous voulez qu'il soit. H ilarant, doux, émouvant (...) J'ai adoré (...) Astuce : à voir avant Avengers 4".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marvel Cinéma Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793882378
"Ant-Man et la Guêpe" : que pense la presse américaine du prochain Marvel ?
"Ant-Man et la Guêpe" : que pense la presse américaine du prochain Marvel ?
"Ant-Man et la Guêpe", en salles françaises le 18 juillet prochain, a déjà reçu des premières critiques américaines unanimes pour ce nouveau film Marvel, trois mois après la sortie d'"Avengers : Infinity War".
https://www.rtl.fr/culture/super/ant-man-et-la-guepe-que-pense-la-presse-americaine-du-prochain-marvel-7793882378
2018-06-27 10:35:20
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8kLYzCxwZy4WNR1OMjeHqQ/330v220-2/online/image/2018/0626/7793883471_ant-man-et-la-guepe-a-ete-devoile-a-la-presse-americaine-avant-sa-sortie-francaise-en-juillet-prochain.jpg