Dark Phoenix ne passionne pas les fans. Avec à peine 33 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, il s'offre le plus faible démarrage au box-office de la franchise X-Men.
Le long-métrage réussit pourtant à s'affranchir de X-Men : L'Affrontement final, premier film X-Men à aborder l'histoire du Phénix Noir (alors interprété par Famke Janssen), et réserve quelques surprises dans l'intrigue.
Dernier film X-Men réalisé par la Fox, il n'aura pas pourtant pas réussi à séduire le public d'outre-Atlantique. Marvel Studios, qui a de nouveau les droits d'exploitation des mutants au cinéma, arrivera-t-il à redonner ses lettres de noblesse à la franchise ? Seul l'avenir le dira.
Mais, en attendant d'en savoir plus sur l'arrivée des mutants dans le MCU, un producteur de la Fox s'est confié au média américain The Hollywood Reporter : "Nous ne sommes pas pressés d'amener les X-Men sur le marché [Marvel] après ça [la sortie de Dark Phoenix]. Quand ils reviendront, cela prolongera d'une décennie l'univers Marvel au cinéma".
Les fans des X-Men doivent encore s'armer de patience avant de les voir au cinéma. Pour le moment, les rumeurs parlent de 2020, mais après cette déclaration cela pourrait donc être (bien) plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte