1 min de lecture Festival

"Harry Potter" : un festival organisé en France en septembre

VU DANS LA PRESSE - La première édition du Lumos Maxima Festival aura lieu le weekend du 19 au 20 septembre dans le Vaucluse. Initiation au quidditch, escape game et cracheurs de feu seront au rendez-vous.

Le festival Lumos Maxima se déroulera dans le Vaucluse en septembre 2020.
Le festival Lumos Maxima se déroulera dans le Vaucluse en septembre 2020. Crédit : Facebook/Lumos Maxima Festival
Nicolas Barreiro

Préparez votre baguette magique, votre balai et votre plus belle robe de sorcier pour le Lumos Maxima Festival. Un évènement en plein air concentré sur l'univers de la magie et du fantastique qui aura lieu à Châteauneuf-de-Gadagne, dans le Vaucluse.

Ce festival inaugurera sa toute première édition le 19 septembre. Les organisateurs ont réservé un cadre idéal pour les fans de la saga Harry Potter, le Parc de l'Arbousière et sa superficie de 29.000 m², auxquels vient s'ajouter la maison du parc, de 300 m².

"On s'est rendu compte qu'il n'y avait pas dans la région de convention dans laquelle les visiteurs sont en immersion dans cet univers-là", explique Thomas Bruguier, fondateur de l’événement, au journal La Provence.

Le jeune homme prévoit de nombreuses activités comme "des initiations au quidditch, un escape game, des conteurs, des cracheurs de feu, le magicien Fabien Solaz mais aussi la comédienne Solange Boulanger, voix française de Dolores Ombrage, qui viendra raconter son expérience au cœur de la saga". Sans oublier le grand bal organisé le samedi soir.

À lire aussi
Jean-Louis Guilhaumon épidémie
"Jazz in Marciac" : "La perte de 20 millions d'euros ne sera pas compensée", déplore le maire

La billetterie en ligne est fermée. Cependant il est toujours possible de se rendre sur place le soir-même, à condition que les restrictions concernant les rassemblement de plus 5.000 personnes soient levées d'ici le 19 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival Harry Potter Roman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants