2 min de lecture Cinéma

DC Comics : Ray Fisher (Cyborg) accuse Joss Whedon de "comportement abusif"

Sur Twitter, l'interprète de Cyborg dans "Justice League" accuse le réalisateur du film de s'être mal comporté avec l'équipe.

Ray Fisher fait une déclaration à charge contre le réalisateur Joss Whedon
Ray Fisher fait une déclaration à charge contre le réalisateur Joss Whedon Crédit : Chris Delmas / AFP / MIKE WINDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un tweet qui agite la communauté DC Comics. Mercredi, Ray Fisher, l'interprète de Victor Stone-Cyborg dans Justice League accuse le réalisateur de Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Avengers) de comportements inappropriés sur le tournage.

"Le comportement de Joss Whedon sur le tournage à l'égard du casting et de l'équipe était dégoûtant, abusif, non professionnel et complètement inacceptable. Il a été cautionné, à bien des égards par Geoff Johns [ancien président de DC Entertainement] et Jon Berg [ancien co-président de la production Warner Bros]", explique ainsi Ray Fisher sur Twitter. Ces derniers étaient aussi les producteurs de Justice League, sorti en 2017. 

Zack Snyder a abandonné Justice League en cours de production, à la suite du suicide de sa fille. C'est Joss Whedon qui est alors choisi pour terminer le film, dont il change de nombreuses scènes. Résultat : de nombreux fans manifestent pour obtenir la version du film de Zack Snyder, la fameuse Snyder Cut, qui sera diffusée en 2021 sur HBO Max. 

Ray Fisher ne précise pas les teneurs du comportement "abusif" de Joss Whedon et ne donne pas non plus d'exemples. De son côté le réalisateur n'a pas réagit aux accusations, tout comme le représentant de Warner Bros, que le média américain Variety a essayé de joindre. Cependant, Jon Berg rejette les accusations de l'acteur : "C'est complètement faux que nous ayons permis un comportement non professionnel". Il poursuit : "Je me souviens qu'il [Ray Fisher] était contrarié qu'on lui demande de dire 'Boooya' [dans Justice League], qui est l'une des expressions très connues de Cyborg dans les séries animées". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dc Comics Pop Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants