1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Vitaa, Ninho, Angèle : qui a vendu le plus d’albums en 2020 ?
1 min de lecture

Vitaa, Ninho, Angèle : qui a vendu le plus d’albums en 2020 ?

Les rappeurs français ont encore frappé un grand coup en 2020. Johnny Hallyday continue d'être très écouté trois ans après son décès.

Les chanteurs Vitaa et Slimane appellent leurs fans à les aider à tourner leur prochain clip.
Les chanteurs Vitaa et Slimane appellent leurs fans à les aider à tourner leur prochain clip.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Louis Chahuneau & AFP

Il faudra s'y habituer. Depuis quelques années, les artistes de musique urbaine (rap, R'n'B) trustent systématiquement les premières places du classement en nombre d'albums vendus. Et 2020 n'échappe pas à la règle. Le duo de composé de Vitaa et Slimane a vendu 416.940 ventes de "VersuS" l'année dernière, selon le classement de la SNEP publié lundi 11 janvier.

En seconde place, on retrouve le rappeur du 77, Ninho, qui multiplie les collaborations depuis plusieurs l'année. L'artiste qui a vendu son dernier album, "M.I.L.S 3", à 296.134 exemplaires, a déjà collaboré avec Booba ou Jul, notamment. 

En revanche, ce n'est plus la chanteuse belge Angèle qui complète le podium, mais bien un autre rappeur, de Sevran (93) celui-ci : Maes. Le protégé de Booba a écoulé 275.776 exemplaires de son dernier album "Les derniers salopards". Dans un classement dominé par les musiques urbaines (rap, R'n'B) - qui occupent 9 des 20 premières places - "À l'aube revenant", le 14e album de Francis Cabrel, sorti en octobre 2020, cartonne à la cinquième place avec 208.226 ventes.

Alors qu'il faut élargir au top 30 pour retrouver les albums du très productif rappeur marseillais Jul, les fans de Johnny Hallyday continuent de faire vivre l'oeuvre de leur idole et ont propulsé son double album posthume "Son rêve américain" 15e des ventes (152.586 ventes). Le classement de la SNEP combine les ventes physiques (CD, vinyles), téléchargements et les écoutes sur les plateformes de streaming.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/